Sans tiikotre 1

Notre grand petit garçon a 4 ans aujourd'hui !
4 ans déjà ! 4 ans de bonheur !

Sans titre 5

Durant cette dernière année, mon Lardon, tu es devenu propre la nuit en un rien de temps (et sans aucun accident ; il faut dire que tu détestes te salir ;-p), tu as appris à faire du vélo, tu t'es drôlement amélioré au foot grâce à ton copain Abel (qui a 6 ans et demi et qui en fait en club), tu t'es passionné pour plein de sujets (des animaux marins au robot Perseverance qui est arrivé sur Mars, en passant par les robes de princesses, les dinosaures, les insectes, les monstroplantes et les chevaliers), cultivant ainsi ton imagination déééébordante.

Sans titre 4

Tu es entré à l'école et tu es devenu chaque jour plus débrouillard. Tu aimes tout spécialement les comptines et les histoires de Maître Dominique (que tu nous chantes et racontes volontiers - enfin, quand tu y penses ;-p). Tu découvres aussi chaque jour un peu plus le plaisir de tracer des lettres et des mots (en repassant sur des modèles), tu découpes les syllabes et fais comme si tu lisais pour de vrai, bref tu as envie d'apprendre et bientôt tu deviendras scripteur, lecteur : alors, le monde te paraîtra encore tellement plus vaste, mon P'tit Pims...

IMG_6252

Tu n'as manqué que 2 jours de classe depuis septembre (dont une fois en raison de la neige). Tes expressions préférées importées de l'école sont "caca-banane" et "berk camembert", et tu adores jouer à "ninja Louis, super Banane et chevalier William" avec tes 2 copains pendant la récré. Tu joues aussi au maître : "Répétez après moi : pipi, caca, vomi, crotte de nez... Avec Louis A, on est professeurs de couillon, et vous, vous êtes professeurs de travail !" ^_^ Et depuis qu'Emilie vient donner des cours de gym dans ta classe le mardi matin (alors que la salle de gym de l'école n'est plus accessible depuis octobre, contexte sanitaire oblige), tu te découvres une passion pour la danse et tu nous apprends tous les mouvements (la petite araignée, l'étoile, le petit train, la ronde...) : c'est trop mignon et on rigole bien.

128815251

Tu restes très sensible et tu sais formuler tes émotions (et celles des autres aussi, souvent). Tu adores fouiner, fabriquer un tas de trucs improbables et tu attaches de l'importance aux couleurs, aux odeurs ; tu as un faible pour les savonnettes et les bijoux. Certes, tu as toujours un sens très (très, très) personnel de la décoration d'intérieur (masques, lampes de poche, montres et figurines t'inspirent apparemment)...

Sans titre 2

... mais tu es devenu encore plus posé et raisonnable ("Maman, si t'es pas trop occupée, tu pourras jouer avec moi à mon jeu préféré ?") ; tes attitudes et répliques nous scotchent parfois car elles sortent de nulle part (enfin, elles doivent bien venir de quelque part quand même ;-p) mais collent tellement bien à la situation ! D'ailleurs, à propos de répliques : tu demeures trèèèèès bavard, tu as toujours quelque chose à dire et peux parler une demi-heure sans presque t'arrêter !! Du coup, comme tu te poses plein de questions et que ta mémoire m'étonne toujours (moi qui suis un vrai poisson rouge ^_^), on continue à avoir de véritables conversations, sur des sujets parfois importants ou graves. Tu comprends ce qu'on attend de toi ("Je sais, Maman", "J'ai compris, Papa") et tu formules parfois tout seul les questions et les réponses, les remontrances et les punitions... o_O Et tu nous fais rire : "Dans notre maison, on a souvent la visite de p'tites bestioles", "T'as déjà remarqué que quand je fais dodo, j'ai des fois le cucul qui gigote ?!" - Un soir de réunions tardives, Totoro lui explique que je rentrerai tard mais que j'irai lui faire un bisou quand il dormira : "Je vais attendre Maman ; de toute façon, j'adore dormir les yeux ouverts !" ;-)

vlcsnap-2021-03-17-18h31m10s194
(un Lardon et son bébé, dans les vidéos de Maman ^_^)

Depuis quelques semaines, tu as envie de faire plaisir, tu nous fais de nombreux p'tits cadeaux (une fleur, un caillou, un dessin...) et tu nous dis plein de choses ultra-gentilles ("Fais bien pipi, Papa" ^_^, "C'est trop bon, Papa, ce que tu nous as préparé, mmmm, c'est délicieux", "Maman, j't'adore", "Papa, j't'adore", "Les mamans, c'est tout doux", "Merci, Maman, t'es la plus forte !", "Ici, j'ai écrit 'Maman je t'aime'""Papa, tu es beau", "Maman, tu es beau" - en lardon dans le texte ^_^) et tu n'es avare ni de câlins ni de bisous ni de caresses. Tu nous fais craquer quand tu installes tout ton petit monde au lit avant de dormir (les 2 doudous, P'tit Pois ton mini-poupon, Monsieur Lapin le lapin, Monsieur Oreilles l'autre lapin, Monsieur Renard... et c'est tout ! o_O). Et tu t'occupes volontiers des plus petits que toi.

Bon, tu sais aussi te montrer râleur, susceptible, intransigeant, boudeur et têtu, mais chacun a son caractère et on t'aime tellement, notre crevette d'amour (et dire que tu es sur le point d'atteindre la taille d'UN METRE, une étape importante aussi ^_^).

Sans titre 1

Pour la première fois, on organise (prudemment) un mini-mercredi après-midi d'anniversaire (de 15h à 17h) avec juste 3 copains de classe (2 frères + notre petit voisin qui va bientôt déménager, snif), en plein air (côté distanciation sociale, ce sera comme à l'école pendant la récré, quoi) et sur le thème des pirates : un anniversaire bricolé, avec des jeux pas compliqués mais rigolos (des pas japonais ✓, deux planches en bois ✓, trois corbeilles de tailles différentes ✓, des boules-boulets d'aluminium entourés de chouchous colorés âœ“, trois galions imprimés ✓, trois petits requins en plastique âœ“ et simplement quelques faux diamants et pièces d'or car il fallait bien une chasse au trésor, quand même ^_^). Au goûter, uniquement des gourmandises en emballages individuels (gâteaux, mini-cakes, compotes, petits chocolats) et on soufflera les bougies ce soir, tous les 3 seulement. Le tout te laissera, on l'espère, un chouette souvenir...

⚔️💙 Joyeux anniversaire, p'tit bonhomme ! 💙🦕
On t'embrasse forforfort...