Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
17 avril 2021

Mini soir'RAT au Japon avec 💗"Nausicaä de la Vallée du Vent"

logo-read-a-thon-japonais
(chez Lou ~ chez Hilde)

Ce week-end (et dès le début de la semaine, en fait), Lou et Hilde ont proposé un R.A.T. japonais
selon des modalités très libres : un flexi-R.A.T, c'est justement ce qu'il me fallait ! ;-)

Comme j'ai plusieurs autres projets en cours (eh oui, je grignote à droite à gauche ;-p)
et qu'il ne me reste déjà plus grand-chose de nippon à me mettre sous la dent (flûte),
ce sera une participation express mais une participation tout de même, en soirée(s).

Les suivis de Lou, Hilde, Bidib, Blandine, Jojo en Herbe, MissyCornish, PatiVore.

512olRW3ByL

Samedi soir
Une fois le Lardon endormi, j'ai proposé à Totoro de regarder "Nausicaä de la Vallée du Vent", un film fantastique de Miyazaki sorti en 1984 et que je n'avais encore jamais vu (mais, lors du concert de Joe Hisaishi en 2019, ce sont vraiment les morceaux issus de ce long-métrage, absolument somptueux, qui m'ont le plus scotchée). Totoro, lui, ne l'a pas revu depuis presque 20 ans. 

Sans titre 1

L'admirable personnage de Nausicaä est tout simplement extraordinaire ; le message écologique ainsi que l'univers rétro-futuriste me plaisent bien ; le dessin est magnifique ; difficile de croire que cette oeuvre a presque 40 ans ! On s'est arrêtés au bout de 1h06 (sinon, je risquais de m'endormir sur le canapé ;-p) ; on finira la seconde moitié demain.
Après avoir fait un petit tour chez chacune d'entre vous, je vous souhaite une douce nuit. ^_^

Dimanche soir
Et voilà ! Nous avons fini de visionner la seconde partie : ce film est vraiment une petite merveille ! Je ne saurais trop vous encourager à le découvrir si vous ne le connaissez pas encore. A noter que le manga papier, que Miyazaki a mis 12 ans à publier, existe aussi : Totoro l'a lu et a relevé pas mal de scènes manquantes à l'écran mais ça n'enlève en rien la beauté du long-métrage.

128906901
(chez Lou, chez Hilde ~ billet 2021 n°4)

Publicité
Commentaires
M
Je l'ai aussi visionné avec mon mari en plusieurs parties car il est bien long mais j'ai beaucoup aimé. 👍😉❤️
Répondre
M
Il faut vraiment que je le regarde. Mes enfants l'aiment beaucoup et m'en parlent souvent. Ils viennent d'ailleurs de lire le manga que l'on a trouvé à la médiathèque.
Répondre
L
Je l'aime beaucoup moi aussi, Miyazaki est un génie.
Répondre
C
Je n'ai jamais vu ce Miyazaki ! Il faudra que je remédie à ça :) <br /> <br /> Bonne semaine à toi Fondant !
Répondre
H
Un petit coucou pour te souhaiter un bon début de semaine, Fondant.
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 976
Publicité