Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
1 juin 2021

Retour (sur le blog et à la vie normale) pour le Mois Anglais 2021 !

Good morning !
Comment allez-vous ?

When-she-doesnt-have-anything-nice-say-so-once-she-says-nothing-all

Chez nous, même si c'est de l'hôpital que ma moitié a regardé ma dernière vidéo, on est enfin sortis de cette sale période et Totoro, lui, est rentré à la maison il y a pile une semaine, guéri mais très affaibli physiquement (9 kilos en moins) et mentalement par la violence des symptômes dont il a souffert. Heureusement, au bout de quelques jours, on / il a commencé à pleinement le / se retrouver donc tout se termine bien pour nous, on a apparemment évité le Covid long, ouf ! ^_^
Voici d'ailleurs une vidéo toute riquiqui pour fêter ça :


(James Corden with Prince Harry in L.A.)

Bref, il est temps de tourner la page et, peu à pas, pas à peu, de retrouver une vie normale en profitant encore plus des petits bonheurs et des jolis moments de la vie ! L'un de ces moments est d'ailleurs le toujours très réjouissant Mois Anglais, proposé dès aujourd'hui (et comme à ses débuts, il y a 10 ans déjà : happy birthday) par Lou, Cryssilda et Titine (cliquez sur les liens pour aller consulter leur programme plus qu'alléchant ;-p).

20210522_175412_0000 (1)
(billet 2021 n°2)

Bon, je risque de ne pas trop-trop me conformer au planning indicatif proposé mais vous devriez tout de même voir fleurir par ici plusieurs billets-bouquets anglais durant ce mois de juin qui démarre à peine. Du moins, entre les dernières copies, les bulletins et les conseils de classe, j'espère de tout coeur pouvoir trouver les mots (oui, j'ai encore l'esprit un peu embrumé) et avoir le temps de tout chroniquer...

c4f9c4a3071ddb34b636e4bf247ebf39

choco-récap 2021

😷 Préparation du Mois Anglais en vidéo.

😊 Retour (sur le blog et à la vie normale) pour le Mois Anglais 2021 (avec une 2e vidéo) !

🌡️ Minette Walters, Les dernières heures : Dorsetshire, 1548.

🌹 Douce et désuète délicatesse anglaise :
le film "Emma" (2020), Bienvenue à High Rising, La Brodeuse de Winchester, Les aventures de Cluny Brown

Curiosités à l'anglaise dans une 3e vidéo :
La fabrique de poupées

👁️‍🗨️ English mysteries :
le téléfilm "Le chien des Baskerville", Le GristitiDe pierre et de lune, Les secrets de Cloudesley, Le journal de Claire Cassidy

🔍 Trois Agatha en un billet :
Hercule Poirot Pension Vanilos, le roman Agatha, es-tu là ?, Agatha Raisin tome 19 La kermesse fatale

🕰️ Seconde série de l'année, second coup de coeur : "Belgravia".

📓 Christopher Nicholson, Hiver : Dorset, 1924, aux côtés de Thomas Hardy.

En attendant, notre amie Ness vient dîner au "chalet" ce soir et puis nous allons enfin revoir mes parents, qui montent (avec leur Toutou-Tout-Petit) passer tout le week-end prochain avec nous, youpi ! ^_^

b1b37f470ed0de8b4c61bc37f19edb5b

Alors bonne semaine et à très vite ! ;-)

Publicité
Commentaires
M
Je viens de lire ton billet et de voir ta vidéo. Ton homme a eu le Covid et c'était grave ? 😥 Je suis vraiment désolée pour vous. Vous avez l'air d'être une si belle famille. J'espère que vous allez pouvoir profiter pleinement de l'été ensemble loin des tracas. 9 kilos perdu c'est vraiment beaucoup même si je ne sais pas en combien de temps. Je suis en tout cas heureuse de te revoir par ici. Ça me manquait de ne plus te lire. Belle soirée Fondant.
Répondre
N
eh oui l'été est arrivé ! Il a un peu hésité, mais ce matin pour la première fois j'ai croisé les volets pour ne pas avoir trop chaud.<br /> <br /> Toute petite vidéoe en effet, mais pleine de douceur, de couleur, et de cerises sucrées ! ;) je confirme !<br /> <br /> bisous
Répondre
B
voilà d'excellentes nouvelles ! Bon rétablissement à Totoro.<br /> <br /> Profite bien de ton mois Anglais :) à très bientôt
Répondre
L
Ah, Lady Violet ! Ma préférée.<br /> <br /> Bon rétablissement à Totoro.
Répondre
H
Bonsoir Fondant, je n'étais pas passée depuis longtemps et je ne m'attendais pas à découvrir ces nouvelles. Je suis soulagée de savoir que tout va mieux maintenant. J'imagine que vous devez vraiment avoir envie de tourner la page. <br /> <br /> Bonne soirée et bon mois anglais. Bises. <br /> <br /> PS : J'aime bien les gif que tu as choisi pour illustrer ton billet.
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 862
Publicité