Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
26 juin 2021

Seconde série de l'année, second coup de 💗 : "Belgravia"

Sans titre 1
(bande-annonce en V.O.)

Le week-end dernier (juste après avoir achevé le montage de mon p'tit bilan-vidéo), j'ai littéralement dévoré la mini-série "Belgravia" (2020) qui comporte 6 épisodes de 45 minutes (merci, Choco, Bro ! ^_^).
Il y a 3 ans, j'avais déjà adoré le roman Belgravia de Julian Fellowes (par ailleurs créateur de "Downton Abbey") et j'ai retrouvé avec plaisir les personnages du livre, dans cette adaptation de grande qualité.

Sans tpmitre 3

L'intrigue démarre avec Sophia et Edmund, une fille de marchand et un jeune noble qui étaient fous amoureux l'un de l'autre mais que la bataille de Waterloo a séparés bien trop tôt. 26 ans plus tard, on apprend que Sophia a mis au monde un fils, élevé en secret par la famille d'un pasteur...

Sans titre 1m

Drames et intrigues au coeur de la haute société, lutte des classes, ambitions, vengeances, passions et non-dits, relations maîtres / domestiques, le tout sur un fond historique bien avéré (d'abord en Belgique, à l'époque des guerres napoléoniennes en 1815, puis à Londres, dans le tout jeune quartier chic de Belgrave Square, au cours des premières années de règne de la reine Victoria) : un vrai régal ! 

Sans titre 2
Sans titre 1

En plus, le casting est à la hauteur du scénario car les comédiens sont tous très bons, en particulier les deux actrices incarnant les héroïnes, des femmes d'un certain âge, intelligentes et dotées chacune d'un fort caractère, Mrs Anne Trenchard et Lady Caroline Brockenhurst. Quant aux robes, elles sont somptueuses. Jugez plutôt :

Sans titre 2^k
Sans titre 3

Bref, "Belgravia" contient absolument tout ce que j'aime !
Et vous, avez-vous lu le livre ou regardé la série ?

LOGOSb
En juin, c'est le Mois Anglais chez LouCryssilda et Titine (billet 2021 n°8).
Fêtons toute l'année les 10 ans du Mois Anglais avec LouCryssilda et Titine ! (billet n°11)

Publicité
Commentaires
B
Aucun des deux! <br /> <br /> Tu me donnes envie de découvrir la série. Elle est dispo sur Netflix ou Prime?<br /> <br /> Des bisous
Répondre
C
Ni lu ni vu ! Mais ça me tente depuis un moment, je vois souvent le roman ou la série passer, je vais essayer de mettre la main dessus (sur les deux d'ailleurs !)
Répondre
M
Je n'ai pas accroché au premier épisode mais je vais réessayer maintenant que je vais avoir plus de temps... Et le roman m'attend aussi ! tu m'as remotivée, merci :)
Répondre
R
Effectivement....cela semble etre toute une bien belle serie...que de beaux costumes
Répondre
M
Oups! je voulais rajouter que le roman de W.T. contient près de 800 pages. L'actrice principale est remplie d'ambition pour rejoindre les rangs des riches et lors des épisodes que j'ai vu, elle y parvient, mais ensuite il me semble que c'est la défaite pour elle???
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 905
Publicité