Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
5 septembre 2021

🦕 Keep calm and... keep calm ! :-)

Bonjour à vous qui passez par ici ! ^_^
Et clin d'oeil à toutes les blogueuses / créatrices citées. ;-)

e13d507ede249e15a4a741c222b70337

J'espère que vous allez bien. Ce matin, très tôt (hier soir, je me suis endormie, mon roman à la main - littéralement, Totoro pourra confirmer - à 21h15 ;-p), j'ai eu très envie de venir vous écrire pour papoter. Les billets trop longs n'ont pas souvent la côte mais tant pis, je me lance quand même. 

D'abord pour vous raconter un peu cette semaine de reprise...

A la maison, il y a eu beaucoup, beaucoup de bruit (et de poussière : on essaie de l'enlever au fur et à mesure pour éviter d'être submergés) avec la 2e phase de nos gros travaux de consolidation, qui ont démarré pile-poil pour la rentrée... -_- Grumpf ! Et il reste encore 2 semaines... Re-grumpf ! Mais la terrasse semble déjà plus grande, sans le vieux barbecue en dur, dangereux et encombrant, et tout avance correctement.

tumblr_piu03pq5OJ1ua8sfio2_500
Euh, alors, non, ce n'est pas ce genre d'ouvriers-là mais ils sont adorables quand même ! :-)

A l'école du Lardon, il y a eu beaucoup, beaucoup de belles surprises avec une maîtresse au top de l'organisation, à l'écoute, calme et efficace (on a prévu de lui faire une belle peinture, ce soir) : de grandes lettres décorées à 54 mains (27 lutins dans la classe) et déjà accrochées sur les vitres de la salle ("Classe des petits-moyens" - Samarian, décidément, on se "suit" au niveau de tes niveaux ^_^), des costumes (William a choisi le déguisement de... coccinelle - logique pour un amateur d'insectes ^_^), un poisson rouge dans la classe, plein de chouettes histoires lors du temps calme à 13h30 (le Lardon se fait peu à peu aux journées complètes : jeudi, à 18h, il dormait sur le canapé ; vendredi, à la même heure, il jouait dehors ; on progresse ^_^), de jolies comptines et surtout un mot et un regard de maîtresse Manon pour CHACUN des enfants lorsqu'ils arrivent ET lorsqu'ils partent ! Je suis admirative et ai bien envie de retourner en maternelle moi aussi ! :-D

AchingHardtofindGerenuk-max-1mb
Maîtresse Manon n'est logiquement pas une inspectrice de police infiltrée, elle... ;-)

Car dans mes établissements, il y a eu beaucoup, beaucoup de couacs, qui ont nécessité de l'adaptation, de l'énergie, de l'improvisation (c'est dans ces moments de grande solitude et de désarroi total que tu te dis que 16 ans d'expérience, c'est bien utile pour rester un minimum crédible devant les élèves ;-p). Côté organisation, 2021-22 ce sera toujours 2 collèges, toujours des trajets, toujours 3 niveaux dont 3ème, toujours prof principal, 7 salles différentes, 3 fois à speeder pour arriver à l'heure à l'école et zéro demi-journée libre dans la semaine sauf le mercredi après-midi - où je garderai le Lardon pendant que Totoro donnera ses cours de karaté : euh, ouais, disons qu'on va faire au mieux (et surtout ce qu'on peut, ce sera déjà pas mal). Va falloir optimiser les trous dans l'emploi du temps pour corriger les copies !! o_O Heureusement, Totoro sera encore beaucoup à la maison (et à l'école, forcément ^_^), ça me soulage.

IMG_0745

Ouf, ce week-end, il y a eu beaucoup, beaucoup de câlins ("Maman, Papa, je vous aime jusqu'au fond du coeur" ), de dinosaures dans la ville d'à côté (le Lardon a caressé tous les dinos de l'expo temporaire tellement il était content d'en voir "en vrai" - le tout, avec la B.O. de "Jurassic Park" en fond = parents extatiques ^_^ ; au réveil ce matin : "J'ai rêvé des dinos et de l'école"), des promenades en vélo et une pluie idéale pour le jardin : le plus important, c'est tout ça - et pas les prises de tête / de bec liées au travail (qui n'est malgré tout qu'un travail, justement).

Sans titre 1

Et, comble du bonheur, ce magnifique livre animé de chez Milan Jeunesse, trouvé en vide-grenier :

Sans titre 2

La conception graphique est somptueuse, l'ouvrage se présentant comme un dossier scientifique vintage :

Sans titre 1

Ah et Scarino, le gros charançon dont le Lardon s'occupait depuis qu'on l'avait trouvé à la montagne le 26 juillet (espérance de vie dans la nature : 3-4 semaines) est mort de vieillesse ce matin (voir ma dernière vidéo dans laquelle Scarino fait de la gym en accéléré) mais, depuis quelques jours, William s'y attendait et ça s'est passé en douceur (le hasard a d'ailleurs fait que, 2 heures après, on a justement trouvé un charançon plus petit dans notre jardin ; on avait ramassé des fleurs des champs toutes fraîches hier alors on lui a proposé d'occuper un temps "la maison de Scarino").

Sans titrpe 2
Chouette, le dernier numéro de "Mickey Junior" !

Et pour vous parler de mes envies et projets pour le blog...

... car je ne compte pas non plus délaisser ma maison "second'air", ma p'tite bulle sur la toile ! :-)

Sans titre 1

L'automne arrive, la pluie d'hier l'a prouvé. Il s'installe aussi petit à petit chez mes booktubeuses et blogueuses favorites : TheCottageFairyCaro From Woodland, Eloo, MissyCornish (et ), BidibMargaud Liseuse, Marielle, Girl in Calico... Je cueille des idées par-ci par-là et, ajoutées à celles que j'avais déjà, ça commence à faire beaucoup ! J'ai donc besoin de mettre un peu en forme et en ordre les différentes choses envisagées pour les prochaines semaines afin de noter ma progression. Pas de Pumpkin Autumn Challenge pour moi (trop de menus et de sous-catégories) mais n'hésitez pas à aller voir la vidéo de présentation de Guimause, booktubeuse/twitcheuse/artiste protéiforme, toujours aussi dynamique et sympa ! ;-)

Non-challenge Américain (SEPTEMBRE) : cette année, Titine ne reconduit pas son pourtant célébrissime Mois Américain, snif... Pas grave : en l'honneur de la rentrée qui, traditionnellement, m'emmène aux USA, je me suis donc amusée à faire mon mini-American Month perso (comme BeletteEnna et Rachel, autres irréductibles "américaneuses" de septembre). J'aimerais cuisiner le "banana bread" de Milly et vous parler dans un article des youtubeuses US que je suis. Côté lecture, je suis en train de lire Remember the cheerleaders (sur lequel je me suis endormie hier soir, donc, mais la qualité de l'ouvrage n'y est pour rien, c'est un roman très prenant - si, si, je vous assure ^_^). Ensuite, j'ai sur ma table de nuit John l'Enfer (NYC) et Les Cygnes de la Cinquième Avenue (NYC). J'ai déjà visionné 2 films mais j'aimerais encore voir "Le Fondateur" (de la chaîne McDonald's), "Ainsi va la vie", "Ruth & Alex" (encore NYC, il y aura donc une thématique New York) et "My old lady" (USA-Paris, ce qui ferait une parfaite transition entre les chroniques américaines et les billets français ci-dessous).

8c3738192977fffe3cc18c06f815cc34

Billet en cours de préparation : mes récentes lectures autour des années 1814 à 1914 en France (avec des morceaux de grands écrivains dedans). Je voudrais éventuellement ajouter d'autres titres à mon billet-bouquet : Le Lys dans la vallée (Balzac), Madame Zola14-14 et La Billebaude (terroir) - je les ai déjà tous en ma possession. Et pourquoi pas le film "Cézanne et moi" (Zola) ?

Billet associé en gestation : gourmandises à la française, avec le film "Comme un chef" (Jean Reno / Michaël Youn), la série "Emily in Paris" (merci de nouveau, Choco-Bro ! ^_^) et le roman La crêperie des petits miracles (Emilie Blaine).

Sans titre 1

Challenge Halloween 2021 en compagnie de Lou & Hilde (OCTOBRE) : au carrefour d'un septembre américain et d'un octobre frissonnant, j'aimerais regarder le premier épisode de la série "Them/Eux" (brrrr). Je compte encore sur Michaël Youn, dans ses films "La traversée" et "Le fantôme de Canterville". Enfin, j'ai effectué plusieurs lectures autour du thème du loup et une vidéo se trouve déjà en cours de création (phase de stockage de micro-séquences) ; il n'y aura pas d'autre vidéo avant. Pour le reste, on verra : une recette, ce serait chouette, puis de la littérature Young Adult...

673d84f4eec2e9ae6855b89941880b47

Voilà, même si j'ai évidemment les yeux plus gros que le ventre,
je pense vous avoir parlé de tout ce que j'ai prévu.

Et un immense bravo si certains ont tenu le coup et ont tout lu ! ;-)

Bonne semaine et à très bientôt !

Publicité
Commentaires
B
Bien sûr que j'ai tout lu ^^<br /> <br /> J'adore comme toujours !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est chouette pour William (la maternelle <3)<br /> <br /> tu auras une année bien fournie et dynamique côté travail ("que" travail certes mais qui prend quand même pas mal de temps et d'énergie) et de jolis projets pour ta maison "second'air" (j'adore !) où l'on se retrouvera un peu Il faudrait que je sois un peu plus au taquet^^<br /> <br /> Belle soirée et plein de bisous!
Répondre
H
C'est un sacré rythme ! J'imagine bien la fatigue. Bon courage à toi Fondant. Ah les dinosaures, ils ont toujours du succès! Chouette de savoir que la rentrée s'est bien passée pour ton lardon et qu'il a une gentille maîtresse. <br /> <br /> C'est agréable d'installer sa petite déco d'automne, j'ai fait une petite composition automnale récemment avec des feuilles, glands, noisettes trouvés pendant la promenade du chien. Au plaisir de se retrouver pour célébrer l'automne et Halloween. A bientôt. :)
Répondre
S
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai fait une petite pose d'internet dernièrement et quel plaisir de revenir et de retrouver tes billets (et d'être citée dedans ^^). Je crois que comme toi, l'automne me redonne envie de revenir sur internet et de bloguer. <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis ravie que tout se passe bien pour le Lardon. Je découvre le double niveau moyens-grands cette année et qu'est-ce que c'est chouette ! Je m'y plais beaucoup et j'espère que ton Lardon aimera autant que moi !<br /> <br /> <br /> <br /> Mince tu dois avoir un emploi du temps sacrément gruyère pour n'avoir qu'une demie journée de libre. Ca et deux établissements, je ne vous envie pas du tout vous mes collègues du secondaire !<br /> <br /> <br /> <br /> Pas de Pumkin autumn challenge non plus de mon côté, mais je compte bien retrouver Lou et Hilde pour leur challenge d'Halloween comme tous les ans ! <br /> <br /> <br /> <br /> Aller, je m'en vais poursuivre mon retard dans ma lecture de tes billets (qui effectivement sont toujours très longs).
Répondre
C
Eh bien j'aime toujours autant te lire ! ;) Je suis contente de te retrouver pour le challenge Halloween et je suivrais tes autres billets d'ici là avec attention :) <br /> <br /> J'espère que tu trouveras ton rythme pour cette nouvelle année, mais je n'en doute pas, tu es tellement positive et forte que ça va rouler !<br /> <br /> Le bouquin sur les dinosaures a l'air suuuper canon ! Je note pour la médiathèque...<br /> <br /> Bises Fondant, j'espère que tu as trouvé un rythme de croisière...
Répondre
B
Les dinosaures c'et génial ! l'album que vous avez trouvé et super !<br /> <br /> je vous souhaite une très bonne rentrée malgré les couac et les travaux.
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 878
Publicité