Logo Halloween cosy ReadAThon

Cette année encore, les diaboliques organisatrices du Challenge Halloween, Lou et Hilde, nous ont gentiment proposé, à Bidib et à moi, d'associer nos 2 challenges, tout particulièrement au cours de cette semaine et de ce week-end de marathon (chouette / hibou, un marathon, ça fait longtemps ^_^). L'occasion de prévoir une parenthèse infernale et d'honnorer comme il se doit ce Challenge 2021 ainsi que ses diverses déclinaisons, servies par d'irrésistibles logos : ambiance doudou, nature, plumes féminines avec Tiphanya, gourmandises avec nous et avec Syl

Sans titre 1

Nos 2 sorcières bien-aimées proposaient en outre de tenir un journal de bord durant la semaine précédant ce RAT ; je ne l'ai pas fait sur le blog mais vous le verrez en images dans une vidéo-doudou satanique Ã  paraître la semaine prochaine.
J
e compte par ailleurs puiser dans notre récente moisson-médiathèque (ça fait du bien d'y retourner) pas mal de petites lectures-récrés, choisies tout spécialement pour ce week-end ! ;-)
Enfin, au niveau des 
défis démoniaques que nous vous avons suggérés, j'espère valider le "Trio maléfique" (si l’on croise 3 sortes de créatures de la nuit différentes au cours de nos lectures) et le "Cosy drink" (partager une ou plusieurs boissons de votre choix) : je ne mets pas la barre trop haut, restons raisonnable.

Et comme on peut commencer dès ce soir, je vous dis à tout à l'heure ! ^_^

La confrérie des Marathoniennes Sans Peur :
Myrtille, L'Or, Jojo
SoukeeTouloulou, BlandineHilde, Lou, Bidib.

Vendredi 15 octobre :

18h15. Bon début de marathon à tous ! Le week-end a officiellement commencé quand je suis allée chercher le Lardon à l'école. On a ensuite ramassé des mues de cigales et des têtes de lucanes sur notre piste fétiche qui était encore au soleil, à quelques kilomètres de chez nous. Puis retour et goûter avec une part de gâteau poire/pomme/banane maison. Bref, ça démarre en mode "douillet" par chez nous... J'ai d'ailleurs enfilé mes chaussettes Halloween reçues en cadeau l'année dernière ^_^ et, après le dîner (velouté de courge maison aussi), j'espère terminer Le professeur a disparu de J-P. Arrou-Vignod (proposé en lecture cursive à une de mes 5e), en grignotant sans doute une part de gâteau. ;-p

Sans titre 1

Samedi 16 octobre :

9h15. Coucou ! J'espère que tout va bien chez vous. Hier soir, je me suis endormie avant la fin de mon roman mais je l'ai terminé ce matin, pendant que William "écrivait" dans son petit carnet (on est debout depuis 6h40 ;-p). Ensuite, on a continué à lire le tome 1 du joli manga "cocooning" Soupinou, qu'on avait déjà entamé hier soir ensemble : c'est trop choupi-mimi ! Bon début de journée, à plus tard !

Sans tiotre 2

12h25. Un peu de ménage, un tour dans notre bout de colline pour récolter quelques nouveaux "trésors" (le Lardon tousse encore un peu mais il est quasiment guéri), deux guirlandes de pommes de pin pour décorer une bibliothèque, progression dans le tome 1 de L'Atelier des Sorciers au soleil pendant que l'héritier jouait avec des coquilles d'escargots, un petit tour des blogs (coucou aux nouvelles participantes ^_^). Là, Totoro est aux fourneaux, ça sent diaboliquement bon : bon appétit à tous ! ;-)

14h20. Le Lardon se réveille de sa courte sieste. J'ai quand même eu le temps de repasser sur vos blogs, de finir le premier volume de L'Atelier des Sorciers et de commencer le tome 2 des aventures "fantasy" de Coco, de ses condisciples et de leur maître Kieffrey (j'adore le style des dessins, que je trouve magnifique, et surtout les merveilleuses robes d'un autre temps), en sirotant une excellente tisane Yogi tea "Douce Sensation", aux écorces de cacao, à l'orange et à la cannelle : un délice !

Sans titre 3

17h25. Pendant que Totoro avait une réunion de 2h30 en visio à destination des formateurs de karaté, on est allés se promener dans la colline sous un magnifique ciel bleu : nous avons rencontré un chercheur de fossiles en herbe ainsi que sa maman, qui nous ont gentiment donné 3 belles pièces. Puis direction le magasin d'en bas pour acheter des bulbes : plein de tulipes devraient fleurir dans le jardin au printemps !

Sans titre 5

Ce soir (dernière image) : montage de cette journée en vidéo pour le vlog à venir, petit coucou sur vos sites et mon objectif est de terminer le tome 2 de L'Atelier des Sorciers. Douce nuit à tous, si possible sans zombies et sans cauchemars... A demain !

Dimanche 17 octobre :

6h40. Bonjour, comment allez-vous ? Je profite de quelques minutes avant que le Lardon ne se lève (je l'entends déjà gazouiller) pour envoyer quelques mails pour le travail et vous dire que j'ai achevé hier soir le tome 2 de mon manga puis enchaîné avec le court ouvrage jeunesse Agathabaga et la cousine végétarienne : rigolotte, cette sorcière ! J'ai beaucoup aimé les dessins, avec leur profusion de détails réjouissants. Je vous en reparle bientôt.

7h15. En attendant, William (qui semble désormais totalement guéri, pif et toux ;-p) dessine déjà (des dragons) à côté de moi avec son yaourt à boire du matin et moi... je ne sais pas du tout quelle sera ma nouvelle lecture pour aujourd'hui, suspense de folie ! ;-) Il faut aussi que je prépare un questionnaire de lecture sur Le professeur a disparu : allez, je m'y mets pendant que le lutin est occupé. Quel régal, vraiment, les illustrations de Serge Bloch qui accompagnent l'histoire (à la maison, on adore L'école de Léon), et je retrouve en le refeuilletant le chocolat chaud pris sur la place Saint-Marc, "mousseux comme un nuage" ! A tout à l'heure, bon début de journée à tous ! Photos à venir.

8h. Test prêt et on a ouvert les volets : il fait froid mais mmmmm, l'odeur du feu de cheminée qui vient de chez les voisins embaume l'air croustillant...

Sans titre 2

12h05. Recoucou ! Désolée, je n'ai pas encore eu le temps de passer chez vous... La matinée a filé très vite, entre notre lecture du premier tiers de Mary et la Fleur de la Sorcière (version manga papier du film d'animation Ghibli), du collage de carrés de papier WC (si, si ^_^), encore un peu de ménage et une visite chez mes beaux-parents car Totoro devait donner un coup de main à son père. Là, c'est l'heure du repas : bon appétit et je viens vous rendre visite pendant la sieste. ;-)

14h25. Le Lardon dort toujours. J'en ai profité pour passer vous voir, faire du montage et des collages-photos, regarder quelques vidéos de booktubeuses et lire le début de la novella Le Cauchemar d'Innsmouth de Lovecraft, un auteur incontournable que je connais pourtant très mal : je pourrai bientôt valider la case "Lovecraft" du Bingo Halloween, yeahi ! ;-) Et vous ? Tout se passe bien ?

19h15. Je reviens vous faire un dernier coucou avant le repas. Cet après-midi, nous sommes allés jouer au parc (où William a retrouvé un copain de classe de l'an dernier ^_^) avant de rentrer planter les bulbes achetés hier (Totoro a bien bossé). Peu de lecture mais je compte avancer encore un peu Lovecraft ce soir, au chaud au lit. et achever Mary en lecture du soir avec le farfadet. Très belle soirée à vous et place au bilan ! ;-)

Bilan de mes lectures (= 1121 pages, grâce à plein de mangas !!!) :
- Le professeur a disparu (emprunté dans un de mes collèges) : 125 pages.
- Soupinou, tome 1 (achat d'occasion) : 177 pages.
- L'Atelier des Sorciers, tome 1 (emprunt médiathèque) : 206 pages.
- L'Atelier des Sorciers, tome 2 (emprunt médiathèque) : 189 pages.
- Agathabaga et la cousine végétarienne (emprunt médiathèque) : 31 pages.
- Mary et la Fleur de la Sorcière (emprunt médiathèque) : 379 pages.
- Le cauchemar d'Innsmouth (acheté neuf, poche) : 14 pages (sur 102).

Bilan des défis :
- Trio maléfique : sorcières + esprit indéfinissable (Soupinou ^_^) + eh ben, c'est tout. Donc défi non validé. J'aurais dû miser sur davantage de variété ! ;-)
- Cosy drink & spooky meal : mission archi-accomplie avec des chocolats chauds et surtout mon chouchou du moment, la tisane Yogi Tea "Douce sensation" (slurp) + purée de courge maison.

Bilan bingo : j'en suis à présent à 19 cases validées sur 25.

Un grand merci aux sorcières Lou et Hilde, et à vous qui êtes venus régulièrement !
Bon lundi et à tout bientôt pour de nouvelles z'aventures à ne pas R.A.T.er ! ;-D

Sans titre 7
(billet Halloween 2021 n°7 ~ billet Cuisine 2021 n°26)