Logos
(billet 2021 n°3)

Oui, oui, vous avez bien noté le pluriel dans le titre : une fois n'est pas coutume, cette année, nous avons à la maison pas moins de 4 calendriers de l'Avent (pour 3), messieurs-dames ! Impensable !!

Sans titre 3

Nous qui, d'ordinaire, en prenons juste un pour le Lardon (et encore, c'est une tradition assez rĂ©cente, dĂ©marrĂ©e il y a 2 hivers Ă  peine), nous avons fait exploser les compteurs en 2021 (et ça ne se reproduira peut-ĂȘtre plus jamais :-p) ! Pour y voir clair dans cette incroyable affaire, voici les faits (et vous comprendrez comment on en est arrivĂ©s lĂ  ;-p) :

* en octobre, j'ai eu envie de prĂ©parer, pour une fois, un calendrier de l'Avent destinĂ© Ă  Totoro. Mais pas un tout minus, non : un calendrier monumental qui complĂšte en mĂȘme temps la dĂ©co de notre bibliothĂšque centrale ! Le kit corde-sachets-pinces en bois-gommettes n'a coĂ»tĂ© que 8 euros et j'espĂšre bien le rĂ©utiliser. Dedans : du Japon Ă  croquer (pas cher pour la quantitĂ©) + 2 p'tits clins d'oeil pop-culturels (je ne vous dis pas lesquels car il va lire cet article ;-p) :

Sans titre 4

* cet hiver, la tatie du Lardon n'a pas eu le temps de faire elle-mĂȘme les calendriers de l'Avent des deux cousins (d'habitude, on s'en occupe une fois moi, une fois elle, mais lĂ , c'Ă©tait trop la course et puis ils ont tous Ă©tĂ© bien malades fin novembre, les pauvres). Elle nous a donc fait passer cette boĂźte-calendrier remplie de petits vĂ©hicules et d'Ă©lĂ©ments en jouets pour animer le tapis de jeu fourni avec (super idĂ©e) :

IMG_4139

* tout récemment, l'une de ses mamies (la plus gourmande) a également mené pour William un sapin rempli de chocolats tout fins, soit juste la bonne dose de sucre :

IMG_4130

* et moi, j'ai "récupéré" un autre calendrier chocolaté qu'un oncle et une tante du Var nous ont gentiment transmis pour le Fiston (celui-ci étant déjà bien loti par ailleurs, j'ai saisi la praline au bond ;-p) :

IMG_4136

Bref, on va avoir un max de boulot pour ouvrir tout ça chaque jour ! :-D
Des bises glaglacées... (dimanche, on est allés voir la neige, à 40 minutes de chez nous)

IMG_4070