Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
🍪 Fondant Grignote 🍰

                     1658899d445ace909014cbc27bf5dbfa

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2010 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Newsletter

    LireChezNous

LOGO2024petit
  Présentation, inscriptions et accès aux billets parus
                       Mes publications

                                

1 décembre 2021

NOS calendrierS de l'Avent

Logos
(billet 2021 n°3)

Oui, oui, vous avez bien noté le pluriel dans le titre : une fois n'est pas coutume, cette année, nous avons à la maison pas moins de 4 calendriers de l'Avent (pour 3), messieurs-dames ! Impensable !!

Sans titre 3

Nous qui, d'ordinaire, en prenons juste un pour le Lardon (et encore, c'est une tradition assez récente, démarrée il y a 2 hivers à peine), nous avons fait exploser les compteurs en 2021 (et ça ne se reproduira peut-être plus jamais :-p) ! Pour y voir clair dans cette incroyable affaire, voici les faits (et vous comprendrez comment on en est arrivés là ;-p) :

* en octobre, j'ai eu envie de préparer, pour une fois, un calendrier de l'Avent destiné à Totoro. Mais pas un tout minus, non : un calendrier monumental qui complète en même temps la déco de notre bibliothèque centrale ! Le kit corde-sachets-pinces en bois-gommettes n'a coûté que 8 euros et j'espère bien le réutiliser. Dedans : du Japon à croquer (pas cher pour la quantité) + 2 p'tits clins d'oeil pop-culturels (je ne vous dis pas lesquels car il va lire cet article ;-p) :

Sans titre 4

* cet hiver, la tatie du Lardon n'a pas eu le temps de faire elle-même les calendriers de l'Avent des deux cousins (d'habitude, on s'en occupe une fois moi, une fois elle, mais là, c'était trop la course et puis ils ont tous été bien malades fin novembre, les pauvres). Elle nous a donc fait passer cette boîte-calendrier remplie de petits véhicules et d'éléments en jouets pour animer le tapis de jeu fourni avec (super idée) :

IMG_4139

* tout récemment, l'une de ses mamies (la plus gourmande) a également mené pour William un sapin rempli de chocolats tout fins, soit juste la bonne dose de sucre :

IMG_4130

* et moi, j'ai "récupéré" un autre calendrier chocolaté qu'un oncle et une tante du Var nous ont gentiment transmis pour le Fiston (celui-ci étant déjà bien loti par ailleurs, j'ai saisi la praline au bond ;-p) :

IMG_4136

Bref, on va avoir un max de boulot pour ouvrir tout ça chaque jour ! :-D
Des bises glaglacées... (dimanche, on est allés voir la neige, à 40 minutes de chez nous)

IMG_4070

Commentaires
B
Extras tous ces. Calendriers :-)<br /> <br /> Ainsi, vous en avez bien profité ;-)
Répondre
S
Toute une pièce ! C'est joie !!!
Répondre
A
Ton calendrier en sachets kraft est ravissant ! <br /> <br /> Ici, 4 calendriers aussi (chocolats, thés, petits mots et kits créatifs), il faut bien oublier ce fichu virus qui menace Noël !
Répondre
C
Hahaha ! Eh bien c'est sympa aussi ! ;) Le calendrier pour ton Totoro est vraiment génial, j'adore :) Et ça rend super bien dans la déco :)
Répondre
R
Et bin tout aussi sympathique ces calendriers....et il n'y en a jamais assez....;)..en tout cas bonne degustation...;)
Répondre

                      channels4_profile

Chaîne, abonnement ~ youtube.com/@FondantGrignote
(vlidéos, vlogs et vlavlardages ^_^)

Derniers commentaires