Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
5 décembre 2021

Après le "monstre des glaces", quelques dinos !

Ca faisait longtemps !! :-)
Remember... les jouets dinosaures du Lardon pendant le confinement de 2020.
Plusieurs lectures (histoires ou documentaires) sur le thème, un pyjama dinos, 2 expositions et un musée plus tard, nous voici en décembre 2021 avec des dessins et 2 lectures à vous présenter (on se rend à la médiathèque à peu près une fois par semaine, en ce moment, donc on enchaîne les découvertes).

christmas-holiday-tyrannosaurus-dinosaur-11884161

D'abord, 3 ankylosaures entièrement tracés, coloriés, découpés et recollés sur un fond pour les mettre en valeur (moui, blanc sur blanc, mais l'idée était bien là) par William : tadam ! Ils sont beaux, non ? Comment ça, vous ne saviez pas que la plupart des ankylosaures avaient 10 pattes ?!? M'enfin ! ;-D Bon, sans blague, que de progrès dans le tracé depuis septembre : on n'en revient pas ! Bravo, le Lardon ! ^_^

Sans titre 1

Quant aux ouvrages, on a d'abord emprunté, il y a quelque temps, un "cherche et compte" original et farfelu, dans lequel il fallait retrouver des dinos à lunettes, à chapeaux, boxeurs etc...

71bYpvX9-ML

Et surtout notre COUP DE COEUR, rapporté ce week-end à la maison,
💗 Nous, on va à la bibli en dinosaure ! de Julia Liu et Bei Lynn (Taiwan) :

Nous-on-va-a-la-bibli-en-dinosaure

Trois enfants, Mimi, Coco et Fifi, ne manquent jamais l'heure du conte dans leur bibliothèque favorite. Mais pour arriver là-bas, il faut traverser toute la ville et ça prend trop de temps ! Alors, ils s'y rendent sur le dos de leur T-rex nommé P'tit Rex. Le problème, c'est qu'un dinosaure, ça peut provoquer des dégâts bien malgré lui (mais il est juste maladroit). Et, même s'il adore écouter des histoires et s'il vit les émotions des personnages de façon extrême (mais il est juste sensible), il n'a pas de carte de lecteur. Le directeur est donc formel : pas de dino à la bibliothèque ! A moins que... Et si P'tit Rex devenait un bibliobus, prêt à faire connaître et faire aimer les livres un peu partout ? Quelle belle idée !

Sans titre 1

Une aventure loufoque, inspirante, toute mignonne et en phase avec son époque (les gens brandissent par exemple leurs smartphones aux fenêtres des immeubles). Et puis bon, au fil des pages, il y a des enfants, des voitures, des engins de chantiers, des dinosaures : tout est clairement réuni pour que cet album soit un hit ! ^_^ En tout cas, on a été conquis à la première lecture.
35 pages

Publicité
Commentaires
T
Oh, super mignon cet album du dino lecteur. Heureusement pour lui qu'on ne lui a pas demandé son pass sanitaire ;)<br /> <br /> Tu sais, quand on a travaillé sur le son [k], un élève a proposé ankylosaure. Ben, je ne connaissais même et je ne savais pas comment l'écrire ... Le lardon aurait été plus fort que moi ! :D
Répondre
B
Les dinosaures sont toujours fascinants!!
Répondre
J
J'allais aussi te parler du nouveau dinosaure découvert comme Rachel. Mon mini amateur de dinos comme le tien a été captivé quand je lui en ai parlé :)
Répondre
C
Ooh le deuxième a l'air totalement génial ! Je vais l'ajouter à la liste d'achats de la médiathèque, je suis sûre qu'il aura son petit succès (mais moi d'abord hein ;) )
Répondre
C
bonsoir, comment vas tu? les enfants ont souvent une période dinosaure. quand je bossais en bib, le bac spécifique était toujours vide. passe une bonne soirée et à bientôt!
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 878
Publicité