Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
10 février 2022

Lecture commune : Kallie George, "Hôtel Heartwood - Un hiver si doux"

Sans titre 2

Mona, petite souris orpheline, est arrivée à l'Hôtel Heartwood, au coeur de la Forêt des Fougères, tout à fait par hasard, dans le tome 1 automnal. Engagée comme servante par le directeur, le blaireau Monsieur Heartwood, Mona est devenue amie avec sa collègue Tilly, une jeune écureuil au caractère bien trempé, et avec les autres employés de l'arbre-auberge.
C'est le soir de la Saint-Edredon, l'hiver commence, les chambres pour les animaux hibernants sont prêtes, les autres créatures sont prêtes à vivre durant quelques mois au ralenti. Mais la Duchesse Amandine, une vieille lapine désagréable et exigeante, s'invite sans crier gare en pleine tempête de neige ; et les réserves de nourriture diminuent mystérieusement. Mona, curieuse et dévouée du museau jusqu'au bout de la queue, décide de comprendre ce qui se passe, tout en réservant un cadeau-surprise à ses nouveaux amis...

Mona découvrait cela à mesure qu'elle distribuait des assiettes de pudding à la pomme sauvage et des tasses de thé aux épices.

La souris se mit à rêver de ce qui lui faisait le plus envie : un palet aux graines plein de bon beurre, accompagné d'une tasse de miel chaud.

Mlle Prickles s'était mise au travail : secondée par Maurice et Maggie, elle mélangeait, pétrissait, rôtissait pour préparer le meilleur brunch que Heartwood ait jamais connu ! Un véritable festin ! [...] Scrounch ! fit Mona en mordant dans un palet grillé. Et de la salle à manger commencèrent à se répandre des odeurs exquises de chaussons aux pommes, de soufflé aux glands et même de crumble au fromage.

Sans titre 1

Mignonitude à gogo, doux sentiments, gourmandises alléchantes, illustrations à croquer : on retrouve les délicieux ingrédients de la première aventure dans ce volet-ci. J'ai donc de nouveau passé un très agréable moment enneigé et chaleureux à la fois, en compagnie de toutes ces petites bébêtes (mention spéciale pour l'adorable famille de coccinelles somnambules).
Merci encore, Blandine (pour l'envoi de ce livre et pour la suggestion d'une LC) ! ^_^
Lecture commune avec Blandine et Hilde. D'autres avis chez Chicky Poo et Milly.
187 pages

2022
(billet 2022 n°3)

Publicité
Commentaires
F
@ Toutes : un max de douceur, foncez ! ;-)<br /> <br /> @ Blandine : oh oui pourquoi pas ? :-)
Répondre
C
J'ai offert la série à mon neveu qui a littéralement adoré.
Répondre
H
C'est vrai que c'est mignon tout plein ! J'aime beaucoup les petites illustrations et le côté cosy. Je m'installerai bien à l'hôtel Heartwood. :)
Répondre
M
Mignonitude à gogo, doux sentiments, gourmandises alléchantes, Tu as choisi les mots justes si bien les mots justes pour définir le contenu du livre. Bises 😊
Répondre
R
Oh oui que cela doit etre tout tout tout choux....ouiii
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 673
Publicité