Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
1 mai 2022

Mes 90's en vidéo + Joël Dicker, "La Disparition de Stephanie Mailer"

Hello, hello !
Voici une vidéo que je projetais de réaliser depuis un bon bout de temps...

Il s'agit d'une rétrospective de mes années 90 (chansons, films, émissions préférés) associée à un vlog-lecture autour de 2 romans qui font référence à cette époque, dont La Disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker (déjà le 2ème titre de cet auteur suisse pour cette année).
J'espère que vous vous y retrouverez un peu, que ça vous rappellera des souvenirs (racontez-moi ça en commentaire : ça m'intéresse ^_^) et que le tout vous plaira...
Puis RDV juste en-dessous pour mon avis sur ce polar efficace.

1. Après réflexion, Blandine, oups, il me semble bien que c'est mon amie Céline qui m'avait offert le roman d'Ali McNamara ; je me suis embrouillée... mais dans tous les cas, merci encore pour les 3 volumes de "Cooking Karine" car ça, c'est bien toi ! ^_^
2. Au moment du ciel d'orage (5:55) puis de la pluie contre la vitre, je crois que c'est l'extrait de "One of Us" par Joan Osborne qui n'a pas fonctionné... Dommage.

La-Disparition-de-Stephanie-Mailer

En 1994, Jesse et Derek sont deux flics prometteurs de l'Etat de New York ; leur première enquête en tandem les propulse sur le devant de la scène car ils élucident un quadruple homicide : à Orphea, petite station balnéaire huppée des Hamptons, la famille du maire vient d'être assassinée ainsi qu'une joggueuse qui passait devant leur domicile, le tout durant l'ouverture du premier festival de théâtre de la ville, à laquelle la quasi-totalité des habitants assistaient... Au bout d'un mois, Jesse et Derek arrêtent le coupable et, en 2014, alors que Jesse est sur le point de prendre sa retraite, son supérieur lui rappelle ses hauts faits lors d'un discours public. Ce soir-là, une jeune journaliste du nom de Stephanie Mailer vient parler au héros du jour et lui annonce qu'en 1994, son coéquipier et lui se sont trompés de coupable ; ils n'ont pas vu quelque chose qui se trouvait alors juste sous leurs yeux, mais quoi ? Dès lors, Jesse rouvre l'enquête et, dans le même temps, les blessures de son passé. Derek, qui ne va plus sur le terrain depuis 20 ans, reprend lui aussi du service... Mais les meurtres s'enchaînent...

Pavé-feuilleton policier passionnant, qui se dévore en quelques jours car l'écriture et la composition sont d'une fluidité à toute épreuve, cette Disparition est un roman à tiroirs qui m'a, comme toujours, beaucoup plu (on n'est pas loin du coup de coeur). Joël Dicker fait du "mainstream" mais il le fait décidément très bien. Merci, Choco-Mum, pour ce présent d'anniversaire ! ^_^
834 pages

Côté cuisine :
* La maison s'emplissait d'odeurs que je n'avais jamais connues. Il y avait sans cesse des plats en préparation, le frigo ne désemplissait pas : à l'époque où Natasha voulait ouvrir le restaurant "La Petite Russie" avec son amie Darla.
* "Il reste de la pizza et j'ai fait du tiramisu" : Darla, devenue la femme de Derek.
* "Le grand Kirk Harvey voudrait des oeufs royaux et du caviar" : Kirk Harvey, ex-directeur de la police devenu dramaturge et metteur en scène extra-illuminé.

2022
(billet 2022 n°14)

Publicité
Commentaires
C
Oh zuuuut ! Vidéo bloquée ici :( Le Nord c'est pourtant pas un autre pays =P <br /> <br /> Je vais voir avec mon Lui s'il peut contourner la chose ;) <br /> <br /> Je m'étais gardé ton vlog pour un moment de calme pour m'y poser tranquillement et voilà que je ne peux le voir, tristesse !
Répondre
M
Coucou eh bien quel vlog encore, tu as une imagination débordante j'aimerais beaucoup faire ça mais alors une voix canard, <br /> <br /> et un certains mal à l'aise devant une caméra <br /> <br /> cela ne ferait pas un bon mélange plus l'imagination qu'il faut avoir <br /> <br /> Toutes tes références me rappelle les années 90 ou je n'étais pas jeune fille, mais déjà jeune dame Hi hi <br /> <br /> mais cela ne m'empêchait pas de zieuter le club dorothée et certaines séries dont tu fais références ! <br /> <br /> Friends éternellement bien sur <br /> <br /> Et j'avais une passion pour Beverly Hills au grand désespoir de mon homme lol <br /> <br /> Toujours un vrai régal tes vlogs il y en a pour tous les gouts <br /> <br /> Nature livres films etc etc !!! <br /> <br /> Vivement la prochaine Hi hi
Répondre
M
Oui, la vidéo a bloqué chez moi aussi, mais mon ex-lardon, l'a réparé! hi,hi... C'est à qui le joli scrapbook? <br /> <br /> Je viens de passer chez Marielle et je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer le lardon passer une nuit ou un week-end dans la cabane dans l'arbre! :) Bisous!
Répondre
R
La video est bloquee pour un droit d'auteur chez moi....et tout un chouette pave alors sympa cette lecture....
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 905
Publicité