Publicité
đŸȘ Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
8 juin 2022

💝 Emma Yarlett, "Cher monstre"

RĂ©cemment, grĂące Ă  un emprunt mĂ©diathĂšque, nous avons retrouvĂ© la fantaisie de la dĂ©licieuse et souriante Emma Yarlett (nĂ©e Ă  Leicester), la "maman de papier" du trĂšs sympathique Glouton (Glouton, Croqueur de Livres puis Glouton, Croqueur de Dinos). Et avant les "Glouton", elle avait imaginĂ© cet album gĂ©nial que j'ai demandĂ© Ă  mon fidĂšle assistant de prĂ©senter avec moi :

131322028

Un affreux monstre attrape un jour un gentil petit humain qu'il compte offrir à dßner à ses copains monstres à la fin de la semaine. Le "petit dßner" regarde donc son ravisseur rose fluo et poilu écrire 4 invitations à 4 amis, qui lui répondent au cours de la semaine (les lettres à déplier sont trÚs réussies ; le Lardon ne s'en lasse pas ;-p) :

131322029

Le problÚme, c'est que les futurs convives sont franchement "relous" : l'un ne veut que des doigts dodus à croquer, l'autre déteste les doigts, une autre encore aime que son repas soit bien salé, un dernier préfÚre qu'il soit refroidi... Mais qu'ils sont difficiles !

131322030

Le "petit dĂźner" donne alors de bonnes idĂ©es au monstre pour devenir plus appĂ©tissant : la grosse bĂ©bĂȘte devrait par exemple lui cuisiner un gros gĂąteau au chocolat pour l'engraisser, ou encore l'emmener passer la journĂ©e au bord de la mer pour qu'il ait un goĂ»t dĂ©licieusement iodĂ©...

131322033

La terrible créature ne s'attendait assurément pas à passer d'aussi bons moments en compagnie de celui qu'il va bientÎt dévorer ! Le message transmis aux petits (à propos de ce qui est différent, de ce qui pourrait effrayer au départ) est trÚs chouette.

131322031

Bref, au bout de la semaine, monstre et proie ont appris Ă  s'apprĂ©cier et s'entendent comme larrons en foire... Et bien sĂ»r, la grosse bĂȘte n'a plus DU TOUT enfin de manger ni de faire manger son nouvel ami ! Mais que vont-ils donc bien pouvoir servir lors du grand dĂźner qui Ă©tait prĂ©vu ?

Sans tplmitre 1

L'ouvrage est à la fois tendre et drÎle, affreusement gourmand et incroyablement bien pensé : un nouveau coup de coeur pour William comme pour moi !
32 pages

2022
(billet 2022 n°16)
LOGOUK
(billet 2022 n°5)

Publicité
Commentaires
C
Ah ouiii !Il est chouette celui-ci :) Ça marche toujours du tonnerre en mĂ©diathĂšque ! =) On en a un aussi sur le PĂšre NoĂ«l et sur les dragons, de cette autrice :)
RĂ©pondre
R
Oh toute une merveille alors....et sur la difference....tout un regal, pour les yeux...;)
RĂ©pondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 673
Publicité