Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
25 juin 2022

Le film "Vita & Virginia" réalisé par Chanya Button (2018)

131227855

(bande-annonce)

En mai, j'ai regardé ce biopic un peu sulfureux consacré à la très sulfureuse relation entre les deux écrivains Virginia Woolf (qui avait fait un mariage "sécurisant" avec Leonard, directeur de revue et éditeur) et Vita Sackville-West (alors mariée à un haut diplomate bisexuel).

Au début des années 20, lorsqu'elles se rencontrent lors d'une soirée "bohème décadente" du Cercle de Bloomsbury, le coup de foudre est immédiat pour les deux femmes. Or, si Vita (brillamment incarnée par Gemma Arterton), l'aventurière, la séductrice, qui ne craint absolument pas les scandales, est vite consciente de ses sentiments, Virginia (Elizabeth Debicki, très subtile), elle, entière et peu portée sur les plaisirs de la chair, fragile physiquement et mentalement, a du mal à reconnaître ce qu'elle ressent.

131227858

Porté par une musique électro très moderne qui trouve étonnamment bien sa place, ce film raconte, en plus d'une histoire d'amour hors normes, tout un pan de la littérature britannique (on y évoque notamment la publication de Mrs Dolloway ainsi que la genèse et la vérité derrière Orlando, que je me promets de lire un jour...). De Londres à l'Egypte, en passant par la campagne anglaise, j'ai enfin été attentive aux rôles tenus par les époux dans la vie de chacune de ces femmes.

Cottage2
(billet 2022 n°4)

Déjà lu : Vita Sackville-West, Au temps du roi Edouard.
Abandonné : Virginia Woolf, Un lieu à soi.

logo-eliza
(billet 2022 n°11)

Publicité
Commentaires
B
un film que j'aimerais beaucoup voir, ce que tu en dit me fait d'autant plus envie. Faut que je regarde si je peux le trouver à la bibliothèque
Répondre
C
Je ne connais Woolf que de nom, j'avoue que je n'ai jamais mis mon nez dedans ! Il faudrait peut-être ^^ Le film a l'air chouette en tous cas :) <br /> <br /> Je reviens bientôt pour regarder ton vlog ;)
Répondre
F
@ Vous 2 : oui, j'ai trouvé que c'était une belle réalisation.
Répondre
R
Ouah cela semble etre tout un sacre film...ouaaaaaaaaaaah
Répondre
M
J'aimerais vraiment voir ce film! :)
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 543
Publicité