Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
7 juillet 2022

🐚 Vitamine D('été, étente, écouverte) ! 🥑

Coucou, tout le monde ! Comment allez-vous ?

Ici, on commence à vraiment décompresser : les corrections du brevet sont terminées, mes cours pour la rentrée 2022-23 sont déjà presque tous prêts, de même que les premières photocopies déjà découpées, mes futurs classeur et carnet de notes (oui, après mon gros coup de mou en juin, j'ai repris du poil de la bête : pêche et motivation sont revenues alors que, ces deux dernières années, j'attendais la fin août pour m'y mettre), les cadeaux de fin d'année ont été distribués (collègues, maîtresse, Atsem), les petits se sont régalés avec leurs Olympiades ce matin (ah, la course à la brouette dans l'équipe d'Abel ! ^_^), et les vacances commencent ce soir pour nous 3 (on a cette chance).

Pour fêter ça, je vous propose une chronique SENSATIONnelle !!! ;-p

Sans titre 1

TOUCHER ~ Les mascottes de Petite-Moyenne Sections ont refait un mini-séjour à la maison, la semaine passée : P'tit Pims était trop content, il a montré plein de nouveautés à Tao le chamois et à son amie Mariette la marmotte ! ^_^ Mariette avait apporté son coussin et sa couverture ; Tao, lui, a dormi dans le lit de William. ;-D Et sinon, il fait re-mégachôôôôô... argh ! D'ailleurs, dans notre région, lacs et rivières affichent un niveau d'eau dramatiquement bas. Chez vous aussi, peut-être...

ODORAT ~ L'odeur de la pluie (qui se fait rare là) sur le bitume brûlant. Promesse de fraîcheur. Et évidemment le gel douche Cien "Multivitaminé" (acheté à Liddl) dont le parfum est absolument di-vin :

IMG_1332

GOÛT ~ Un resto-fous rires avec 5 collègues et un ancien collègue, avant-hier. En outre, la semaine dernière, notre Lardon a mangé à la cantine pour la première fois... et il a adoré ! :-) Au menu : "Y avait des pâtes mais j'ai pas trop aimé (en salade donc froides), après j'ai mangé tout le poisson avec des lignes de courgettes dedans, j'ai adoré les grosses céréales rondes un peu vertes (???), j'en ai mangé deux fois, après y avait du fromage avec du pain et une salade de fruits : y avait pas de pêche mais y avait d'autres fruits que j'ai aimés". Il a eu droit à sa propre pince à linge avec son prénom pour tenir son bavoir-serviette et était assis (sur des chaises rouges, à côté elles étaient beiges) à la table d'Emma ("Emma, elle disait William c'est la première fois qu'il mange à la cantine, ouais, c'est trop bien !"), Nathan ("Nathan, il jouait avec sa nourriture, il a déchiqueté son pain en plein de morceaux... mais il a tout mangé !") et Liam. Notre Nounou a aussi repéré que plusieurs élèves effectuaient des tâches dans le réfectoire : Grande Louise passait récupérer les déchets dans un seau, Liam ramassait les couverts et Emma était chargée de nettoyer la table : super, toutes ces missions ! Le voilà donc prêt à manger à la cantine au moins une fois par semaine en grande section.

Cantine
Premier titre de la collection "J'apprends à lire" que nous découvrons :
Sami y déjeune justement à la cantine avec ses copains !

2022
(billet 2022 n°23)

VUE ~ En complément du précédent paragraphe gustatif, un aperçu de mes récents petits-déjeuners (j'adore les p'tits déj' estivaux et leurs couleurs alléchantes) :

Sans titre 2
(toasts jambon/beurre, avocat, raisin, tisane fleur d'oranger ~ muesli, pêche ~ blinis, fromage frais, avocat, thé fraise/myrtille)

OUÏE ~ Si vous avez envie de faire comme Marielle dans un de ses récents billets, voici une idée : dresser une liste des sons / bruits qui font du bien ! Là, me viennent à l'esprit le "Je suis réveillé !" claironné le matin en provenance de la chambre d'à côté, et aussi les "Je t'aime, maman toute mignonne", "Maman, tu es ma fleur que j'aime", "Papa, t'es mon florinou" aussi" ...

Sur ce, je vous souhaite une belle suite d'été.
On part en vadrouille dans 3 jours alors à très, très bientôt !

IMG_1186

Publicité
Commentaires
H
Jolie collection de petits souvenirs et moments sensoriels. Je te souhaite un bel été et de bonnes vacances, Fondant. <br /> <br /> La sècheresse sévit un peu partout, même en Bretagne...
Répondre
N
un bon début d'été !<br /> <br /> Le repas à la cantine semble s'être super bien passé pour William, c'est top !<br /> <br /> bonnes vacances à vous !
Répondre
B
profitez bien de vos vacances :)
Répondre
F
@ Merci pour vos mots très doux ! :-) Bel été à vous 3, les filles !
Répondre
C
Profite bien de tes vacances plus qu'amplement méritées !! :)<br /> <br /> Joli billet plein de beaux petits moments =)
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 905
Publicité