Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
14 octobre 2022

Il y a un virus, de la magie (et des fantômes) dans l'air...

Coucou, vous !

Sans titre 1

C'est vraiment l'automne, à présent ! On est déjà allés ramasser des marrons sur notre sentier préféré et les feuilles ont changé de couleur un peu partout : sur la route vers-le-bout-de-ma-vallée, des rouges, des ors, des bruns parsèment désormais les talus et c'est un ravissement pour les yeux !

IMG_3121-578x700

Malheureusement, en ce moment, je n'ai plus trop le temps (ni la disponibilité d'esprit) de filmer quoi que ce soit (presque rien en 3 semaines). Quelques photos - un peu troubles d'ailleurs, c'est déjà pas mal ^_^ :

Sans titre 1

Car, après 3 premières semaines tranquilles (voir mon dernier vlog), le rythme est passé à un niveau nettement supérieur (rapports imprévus à rédiger, premiers - très - gros paquets de rédactions à corriger, inspection à préparer et planning à chambouler entièrement juste pour une heure - mais c'est possiblement la dernière de ma carrière puisque je suis à l'échelon 9, yeahi !, école en ébullition avec 3 maîtresses absentes, enfant très fatigué qui tousse et perd sa voix, mauvaises nuits, ma trachéite le retour, démarches à faire et à refaire au niveau de la maison et du quartier, cadeaux d'anniversaire à trouver et à emballer, Totoro qui avait un boulot monstrueux avant de repasser par la case Covid... bref, la vraie vie que vous connaissez aussi, quoi ! ;-D). Mais bon, on garde le cap, je m'organise au maximum pour pouvoir tout faire sans être complètement débordée ni affolée ni contaminée, et ça va.

Plus qu'une semaine (d'enfer) avant les vacances, que j'attends déjà avec impatience (même pas honte de le reconnaître ;-p) : grand besoin de repos pour le corps et l'esprit...

Sans tiotre 2

Et puis, aux moments où tout se bouscule, penser à ce refuge-blog moelleux et accueillant, penser à vous et à de futurs possibles contenus, c'est une source de réconfort non négligeable !! ^_^

IMG_4188
(collage automnal "Williamesque" pour décorer la porte de sa chambre ^_^)

Oh, tenez, je vous montre nos 2 acquisitions faites au mini-salon littéraire et artistique du week-end dernier, juste à côté de notre médiathèque adorée. A droite : le bel ouvrage Loup - pas garou :-p - de la photographe, naturologue et poètesse Suzanne Zach, quasi-voisine et fan comme moi de "La minute nature" (on a bien discuté pendant que William s'amusait à faire et refaire un puzzle-photo qu'elle avait fabriqué). A gauche : les dames de la toute petite maison d'édition Des mots dans une valise nous ont fait une démonstration d'histoire contée à travers l'art japonais du Kamishibai) :

Sans titre 2

Il y a ensuite ces touches de "magie ordinaire" que l'on distille au chalet pour fêter la fin d'une rude semaine, ou simplement pour se faire plaisir ou s'amuser :

🕯️ quelques autres albums d'automne venus tout droit de la... médiathèque ! ;-) Par exemple, le très joli-choupi Grand ménage d'Emily Gravett (mention spéciale pour le ravissant aspirateur-blaireau) :

Sans titre 1

🕯️ les "griffes" que je me trace régulièrement sur les ongles (les élèves adorent ;-p) :

Sans titre 1

🕯️ une chemise-bûcheron avec empiècement en jeans idéale pour la saison (merci, tatie Mélanie ^_^), des "cornes de dragon" pour se déguiser (scotchées sur mon diadème de princesse ;-p), un "masque de la créature de Frankenstein" et des chaussons-monstres tout doux :

Sans titpre 1

🕯️ notre atelier créatif "squelettes" (on a affiné notre technique par rapport à 2020 ;-p) :

Sans titre 2

🕯️ les bons petits déjeuners du week-end (avec le pain cuit au feu de bois apporté par mes parents quand on s'est vus, lors d'un samedi pluvieux / des biscuits maison au miel et sans beurre / des pains au lait grillés... sous le regard vigilant d'un gentil fantôme Lego ;-p) :

Sans titre 7

🕯️ première crêpes-party pour William, juste nous dans la cuisine, mais ça lui a énormément plu de faire et de garnir ses propres mini-crêpes ! ;-)

🕯️ des plats savoureux (les galettes à la courge sont de moi / lentilles-saucisses et tartiflette by Totoro) :

Sans titre 8

🕯️ des plateaux-télé le samedi soir tous les 3, une nouveauté dont Totoro a eu l'idée lumineuse ! On a ainsi revu "Attaque de boulettes géantes" (trop bien) et regardé ensemble le film d'animation "Arrietty, le petit monde des chapardeurs" des studios Ghibli qu'on ne connaissait qu'à moitié :

the-secret-world-of-arrietty-movie-poster-15x21-in-2010-studio-ghibli-hayao-miyazaki

J'ai beaucoup aimé la maison miniature et tellement cosy dans laquelle vit la toute petite famille de l'héroïne : c'est tellement bien fait et mignon !

Sans titre 9

Et puis, il y a pas mal d'images gourmandes pour notre challenge en cuisine...

Sans titre 10

🕯️ Un apéro de sorcières (avec les délicats "balais ensorcelés" de Lou ; il ne nous manquait que la ciboulette pour les liens) :

Sans titre 4

🕯️ et les chouettes "bananes-fantômes" réalisées par le Lardon en guise de dessert, un dimanche midi :

Sans titre 3

Il avait repéré cette recette dans une émission qu'il (et que j') aime beaucoup : "Gabby et la maison magique" (on a pris Netflix pour 2 mois ; à l'origine, c'était juste pour voir la saison 5 de "Cobra Kai" mais on l'a gardé encore un peu...). Bref, "c'est une recette de P'tit Chou, maman !" et c'était très bon : des demi-bananes plantées sur des bâtonnets, trempées dans de la crème à la vanille et agrémentées de pépites de chocolat pour faire les yeux ! ;-)

Gabby

La série est vraiment pleine de bonnes idées (créations, cuisine, musique, observation, déductions), de doux messages (s'aimer et s'aider les uns les autres, partager, les erreurs font progresser, ce genre de choses) et tout ce petit monde de chats colorés autour de Gabby et de PandyPattes nous fait craquer !

gabbychaturne

William a également réalisé plusieurs planètes "Chaturne" en pâte à modeler (et aussi une potion pour faire du "slime de dragon" ~ quand il ne se prend pas pour "un marmotton préhistorique" o_O), en suivant le modèle qu'il avait vu dans un épisode... ^_^

Halloween-logo-Le-challenge-halloween-_not-square
(billet 2022 n°7)

EBD7oQ5WkAAxFjf
(Challenge Des Livres et des Ecrans en Cuisine, billet 2022 n°36)

What's next ?

Pour finir, après plusieurs bouquets horrifiques (Hallo-Gazettes #1, #2, #3, #4) rassemblant pleeeein de "petites lectures" (albums, BDs, mangas, courts romans, récits YA vite lus), les billets halloweenesques à venir par ici devraient désormais suivre une nouvelle orientation : des ouvrages plus conséquents, qui nous feront davantage trembler et voyager, dans l'espace comme dans le temps. Suspense... ;-p

IMG_4098

Publicité
Commentaires
C
J'arrive tardivement sur ce billet, ici aussi c'était un peu la folie malgré la pause bienvenue du week-end dernier ! <br /> <br /> J'espère que Totoro va mieux depuis ce billet et que tu commencez doucement à te détendre puisque c'est le premier jour des vacances :)
Répondre
H
Quelle belle ambiance automnale et halloweenesque dans ton billet ! J'espère que toute la famille va vite se rétablir, pouvoir se reposer et récupérer. Bon courage pour cette dernière semaine avant les vacances! <br /> <br /> Mr Squelette s'est mis en mouvement, quelle belle évolution ! J'ai retrouvé le Mr Squelette première édition dans ma boîte d'Halloween! ;) J'adore Arietty, il est très contemplatif, je trouve. <br /> <br /> Chouette la banane et les balais ensorcelés ! J'aime beaucoup la citation que tu as partagée et j'ai hâte de trembler avec tes futurs billets. ^^ Bonne soirée Fondant. Bises.
Répondre
M
Quel programme alléchant ! J'adore ! On aime beaucoup "Le Grand ménage". D'ailleurs, il faut que je le fasse découvrir à Léo. <br /> <br /> <br /> <br /> Je compatis pour le reste. Bon courage pour toutes tes préparations et ton inspection. Ici, on ne touche plus terre non plus et j'ai l'impression de passer mon temps chez le médecin. Je prends rdv pour l'un des enfants et je finis par y aller avec un autre qui est encore plus malade que le premier. Du grand n'importe quoi ! Laryngite, trachéite, conjonctivite, covid... ça fait rêver ! J'ai l'impression que ça ne va jamais s'arrêter. J'y retourne d'ailleurs ce midi pour ma petite poucinette qui ne va pas bien du tout. Je suis inquiète. <br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine. J'espère qu'elle sera plus calme que les précédentes. Allez, dernière ligne droite avant les vacances ! <br /> <br /> <br /> <br /> P.S : Je me souviens avoir fait le squelette avec des cotons tiges quand mes deux grands étaient petits. Quel bon souvenir ! Je vais en refaire un avec Léo pendant les vacances. Merci pour l'idée !
Répondre
M
Que de joie dans votre demeure!!! :) Mes coups de coeur? <br /> <br /> "masque de la créature de Frankenstein" Hi, hi.. et le film Arrietty que j'avais adoré! Bisous ... Milly 123
Répondre
B
j'espère que Totoro n'a pas été trop malade et qu'il est de nouveau sur pied. Encore une semaine à tenir et ce sera les vacances, courage ! Plein de très jolis moment malgré tout, c'est toujours un plaisir de vous suivre dans vos exploration livresque, créatives et culinaires
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 689
Publicité