Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
6 novembre 2022

Vacances et transitions...

Petit coucou en ce dimanche,
avant que nous reprenions tous les 3 le chemin de l'école... ;-)

132117054

J'ai filmé les 6 premiers jours de nos congés d'automne. Pour compléter, voici une petite liste à lire si vous voulez savoir par le menu ce que nous avons fait durant nos 2 semaines de vacances (on a de la chance d'avoir ces 2 semaines , c'est clair ~ même si, cette année, Totoro est allé travailler plusieurs jours, emploi complémentaire dans le privé oblige).

lautomne-151

Pendant ces congés, on n'a pas chômé ! ^_^
(enfin, surtout Totoro - Totoro Oburo, ah ah ah)

132112710

Rester avec papa quand maman sort boire un verre avec une copine le samedi soir des vacances / 2 plateaux-télé (on a revu "Le monstre des mers" : les personnages sont "à Narineland" ! ^_^) / 3 passages à la médiathèque / jouer avec une petite Grenobloise au parc / visite chez notre formidable ostéo ("Oh maman, regarde, le squelette de scolopendre !" = reproduction d'une colonne vertébrale >_<) / les 2 meilleurs amis vus une fois chez eux puis une fois chez nous (magnifiques gâteaux de Fred et supers histoires dans l'obscurité de la cabane, à la lueur du feu de camp-veilleuse ^_^) / 2 midis chez Papy-Mamie D'ici / balade le long du canal qui se conclut par un McDo improvisé, en terrasse, et un jeu de combinaisons géant / mini-soirée Halloween à 3 (de la musique, un peu de danse fofolle, un coin-déco d'enfer, gilet tout doux de "léopard des neiges" et feuilletés aux saucisses préparés à 20 doigts) / resto entre filles en mode tapas raffinés puis après-midi dans un village de caractère, à faire la course et de la balançoire au soleil avec Ness et Vir / déjeuner chez nous avec deux copains et leurs 2 enfants (raclette puis boire et re-boire à la fontaine d'eau potable, près de l'aire de jeux) / montrer la moitié du film "Harry Potter 1" au P'tit Pims / un anniversaire avec un chouette parcours dans la véranda, retrouver Céline et Maud la future mariée /

Sans titplre 1
(malgré les nombreux avis positifs que j'ai pu lire, je n'ai pas accroché à Esther Parmentier... oups)

un autre super séjour varois avec Papy, Mamie, "Tonton l'ourson", Iris et Maki (moins 3 heures de sommeil une nuit et frais comme un gardon tout le lendemain o_O, "La panthère rose" et la grosse rigolade avec Mamie - ouf, personne ne lui a "soufflé dans les branches", ni "dans les branchies" d'ailleurs ! >_<, premiers vrais essayages de vêtements en magasin, le dino-robot surprise de Papy, l'appart d'une amie d'enfance rempli de merveilles, le jus de pomme dans un joli de salon de thé pendant que les grandes papotent, revoir et adorer de nouveau "Les figures de l'ombre" avec Choco-Mum, chasse aux carrelages, la pâte de coing de Tata Josette) / livraison par hibou d'une enveloppe halloweenesque de Hilde : merci encore ! ;-) / une journée chez la nounou avec un copain plus revu depuis longtemps (et merci, Tatie Ta, d'avoir prêté les livres sur les monstres et sur les trolls) / nos voisins pour l'apéro / "Hocus Pocus 2" : mouaif, bof... / Ynès au bord de la route avec sa maman / du découpage et des Legos / de la neige pas loin, le froid enfin, pas mal de pluie et quelques siestes ("Attends, je vais aller écouter la pluie qui tombe. Moi, j'adore faire la sieste quand il pleut dehors parce qu'on est à l'intérieur, on est au chaud..." ; "Vive le dormage !" ^_^) / commencer à comprendre l'ironie / plein de néologismes ("Ce bouton, c'est pour la dirigeation" = les directions), de bons mots (on s'est rentrés dedans par hasard et "Non, j'ai même pas mal, juste un petit grain de mal mais sinon je sens rien du tout""Maman, ça, c'est un oursin géant ?" = une rose des vents sur une carte) et des jeux de mots rigolos.

Sans titre 2

En conclusion, ce furent de belles vacances, très variées, réjouissantes, au cours desquelles William a vécu un tas de beaux moments et joué avec plein de petits amis ; moi, j'ai vu 8 copines en 2 semaines, de l'inédit ! Totoro, quant à lui, n'est pas en reste, avec 8 copains à son actif également (oui, chez nous, on est pour l'égalité ^_^). Forcément, avec tout ça, on n'a pas fait grand-chose côté maison, à part l'entretien habituel, pas mal de tri / réorganisation (cuisine, chambre de William : "Maman, c'est une tornade parce qu'elle range toujours tout" ! ^_^) et quelques prévisions pour de futurs travaux...

images

A présent, novembre est là, le mois du passage de l'automne à l'hiver, à l'image de ces 2 albums de Splat que nous avons lus récemment :

IMG_5113

Hier soir, nous avons en outre lu un p'tit nouveau fraîchement arrivé à la médiathèque : Si l'hiver arrive, dis-lui que je ne suis pas là de Simona Ciarolo.

si_l_hiver_arrive_cv

Un petit garçon adore l'été et voudrait que cette saison ne se termine jamais. Malheureusement, sa grande soeur (un peu sadique sur les bords) lui dit que, bientôt, chaleur, piscine et glaces ne seront plus qu'un lointain souvenir, que l'automne, c'est affreux et que l'hiver, c'est encore pire !

Sans titre 2

Finalement, notre héros réalise que chaque période de l'année a de belles choses à offrir à qui souhaite en profiter... Et la page avec la moustache en chocolat chaud m'a fait fondre...

IMG_5117

Pour conclure, comme demain c'est la rentrée, on vient de dévorer deux fois d'affilée un petit album souple
et rigolo signé Carole Fives et Anne-Isabelle Le Touzé qui s'intitule

Est-ce que la maîtresse dort à l'école ? ;-)

9782211214193

On se retrouve tout bientôt : passez une bonne semaine !

2022
(billet 2022 n°42)

Le-Challenge-Halloween-2022
(billet 2022 n°13, boooooh !)

Mya

Publicité
Commentaires
M
Quelles chouettes vacances ! J'aime beaucoup ces vacances que je trouve plus reposantes que celles de Noël et qui permettent de se reposer un peu après la rentrée et de prendre le temps de faire plein de choses... Que ça devait être chouette ces histoires dans une cabane ! Moi aussi, j'ai craqué pour ce petit album avec le parapluie. Il est tellement mignon ! Je note celui sur la maîtresse qui a l'air drôlement chouette !
Répondre
H
De chouettes activités pendant ces vacances ! :) Contente que tu aies bien reçu mon enveloppe halloweenesque. Quand je pense qu'on est déjà le 15 novembre ! Super la transition avec Splat ! ;) J'espère que la reprise s'est bien passée. Bises.
Répondre
F
@ Toutes les 4 : merci, les filles ! ;-) Je vous embrasse !
Répondre
C
De bien belles vacances ! J'espère que la reprise s'est bien passée pour tout le monde :) Ici je vais savourer un week-end de trois jours, en ce moment je suis épuisée. <br /> <br /> Dommage que tu n'aies pas accroché à Esther Parmentier. Moi ça m'a fait rire, j'ai adoré le premier, un peu moins le deuxième; Après, je verrai ;) <br /> <br /> Bon week-end prolongé !
Répondre
M
De belles vacances en effet! Comme toujours, j'aime bien les néologismes de William! hi,hi.. Bon retour à l'école à vous tous! xxx
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 522
Publicité