Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
24 décembre 2022

Merry Christmas (scintillant, douillet, écossais) avec deux 💝!

027768352d70a5d670a5a5d4c220005c

En ce 24 décembre, je vous souhaite à tous et de tout coeur un
Joyeux et très, très Doux (doudou) Noël ! ;-)

Sans titre 2

En stock, dans la collection Lardon Hiver 2022-23, nous avons : un gros "scarabée de Noël", des suspensions improvisées
(merci à la boutique Celio pour les gommettes), divers sucres d'orge en fil chenille ainsi qu'une guirlande en papier
de soie rouge, attachée sur les branches à l'aide de pinces à linge pour assurer une tenue optimale ! ;-D
(et hop, ça me permet de ressortir un gif extrait d'un film qu'on adore, "Elf" ;-D :)

giphy

Et voilà ce que j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres, ces derniers jours :
plein de jolies, délicates et délicieuses attentions...

Sans titre 1

(merci encore, Milly, Hilde & Marielle : vous êtes trop chou !! ^_^)

132347568

C'est aussi l'occasion de vous parler de mes dernières découvertes festives...

Commençons par un joli album plein d'optimisme et de douceur : 💝 La petite collectionneuse de lumières de Lucy Fleming.

132218822

On y suit Stella, une adorable fée-papillon de nuit, qui aide tous les animaux sur son chemin et rêve de voir le soleil se lever. Mais cela semble impossible quand on est une petite créature nocturne... Alors tous les amis qu'elle a peu à peu rassemblés autour d'elle décident de détacher un "morceau de nuit" pour que la ravissante héroïne aux ailes duveteuses puisse s'abriter au petit matin et ainsi admirer la naissance du jour.

132218823

Un album très tendre, merveilleusement illustré et infiniment poétique, qui célèbre la solidarité et qui prouve qu'il faut toujours croire en ses rêves et croire en ce que les autres peuvent nous apporter de positif, de bon... 32 pages

A propos de lumières, j'ai ensuite lu le roman Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain, que Blandine m'avait très gentiment offert l'année dernière et qui attendait sagement son heure... ;-)

Sans titre 1

A Lille, Agathe est chargée de superviser la décoration de Noël des célèbres Galeries Hartmann. Elle adore son métier, malgré le récent décès du grand patron que tout le monde appréciait. Mais, à une semaine du lancement des traditionnelles Fééries, après plusieurs semaines de travail intense, Agathe a hâte de retrouver une vie de famille normale, auprès de la nièce de 10 ans dont elle a la garde. La jeune femme, normalement posée et ultra-professionnelle, se heurte néanmoins au nouveau boss de la société, l'héritier Alexandre Hartmann : revenu au vaisseau-mère par la force des choses, celui-ci a décidé de tout chambouler en une semaine, ce qui fait bizarrement ressortir le pire chez la décoratrice : à son contact, Agathe ne répond plus de rien ! Les parents de la jeune femme, d'origine italienne et adorables, ou même le Père Noël engagé pour accueillir les enfants dans le grand magasin, Monsieur Claus avec son chat Monsieur Scrooge, pourront-ils faire quelque chose ?

Là où il y a un grand amour, il y a un miracle, et les miracles existent pour ceux qui y croient.

La tension entre les deux protagonistes fait sourire, même si on sait déjà comment tout cela va se conclure, et l'ambiance est très agréable ! Petite touche d'originalité : un brin de magie rehausse ce récit feel-good sympa comme tout. En outre, les passages alléchants - souvent régionaux - ne manquent pas : vin chaud au marché de Noël, sandwich pain de mie / Kiri / saucisson à la patinoire, choco chaud / brioche / jus d'orange frais, choco chaud / marshmallows / cookies, gaufre fourrée à la vanille de Madagascar, tarte au sucre, soupe au chicon, welsh du Nord (originaire du Royaume-Uni, le welsh est à la base une simple tartine recouverte de cheddar fondu faisant office de plat et accompagnée de frites et de bière). 

IMG_6532

Merci encore, Blandine (clic-passerelle vers sa propre chronique), pour ce délicieux moment ! ^_^
359 pages

Les-hasards-de-Noel

Une amie m'a aussi offert il y a quelques jours ce roman choral français écrit à (calcule, calcule) 8 mains. Ca s'appelle Les hasards de Noël et c'est signé Céline Rouillé, Stéphanie Pélerin, Tiphaine Hadet et Fanny Vandermeersch. Au gré de 5 longues nouvelles, des liens se tissent entre des personnages féminins et masculins d'âges, de professions et de statuts sentimentaux divers et mariés euh variés. J'ai bien aimé les intrigues qui s'entrelacent et qui, entre la soirée du 24 décembre et le matin du 25, nous prouvent que tout est possible.
Même si j'ai trouvé certains dialogues pas très réalistes (trop "écrits", trop littéraires) et si l'une des héroïnes ne m'a pas trop emballée, j'ai trouvé extra l'idée de prendre pour fil rouge des titres de Stephan Eicher ("Pas d'ami comme toi", "Déjeuner en paix"...) : très sympa. Merci, Céline ! ^_^

Sans titre 2

Côté écrans, j'ai regardé avec le Lardon les deux volets Netflix des "Christmas Chronicles" (que je souhaitais voir depuis un bout de temps), le tout signé Chris Columbus qu'on ne présente plus..., avec Kurt Russell, Goldie Hawn et ma chère Kimberly Williams-Paisley (bande-annonce du 1, bande-annonce du 2) : le temps d'un plateau-télé puis d'un après-midi pluvieux, on a passé un merveilleux moment de féérie et d'action (même si William a remarqué que la jeune héroïne disait tout le temps "ouais" ;-D) !

Sans titre 3

A noter que le papa pompier disparu au tout début n'est autre que le propre fils aîné de Goldie Hawn, déjà vu dans la série "Nashville" (et donc le frère de Kate Hudson et beau-fils de Kurt Russell ~ j'adore ces histoires de familles hollywoodiennes tentaculaires ^_^). Le thème, les décors, la fraternité : notre petit Elfe a beaucoup rigolé et moi, j'ai savouré.

Sans titre 4

Mention spéciale pour le gargantuesque repas (pantégruélique, certes, mais sain ~ ne vous fiez pas aux apparences) qu'offrent, au Pôle Nord, le Père et la Mère Noël à Kate et à son futur demi-frère : miam !

Et puisque nous avons encore un peu accès à cette plateforme (merci, beau-papa ^_^), j'en ai profité pour regarder de mon côté un p'tit téléfilm romantique comme on les aime, ABSOLUMENT PARFAIT pour la saison, repéré l'an dernier chez Chicky Poo : il s'agit de 💝 "Un château pour Noël" (vu en V.O. donc "A Castle for Christmas" ~ bande-annonce à visionner en anglais rien que pour l'accent écossais tellement craquant ^_^).

Sans titre 6

Brooke Shields incarne Sophie Brown, romancière mondialement connue pour une série à laquelle elle vient de mettre un violent point final. Mauvaise idée : c'est le plus grand flop de sa carrière ! Mais ça coïncidait avec la fin de son propre mariage et elle avait besoin de régler ses comptes sur le papier...
Pour oublier ses déboires et retrouver l'inspiration, elle marche alors sur les traces de son père, qui a un temps vécu en Ecosse (le grand-père entretenait le château de Dunbar, dans l'Aberdeenshire) : c'est décidé, elle va passer 3 mois là-bas pour se reconnecter à son passé et à sa propre vie. Au gré d'amicales rencontres au pub du coin et de petits tours dans la région, elle va faire une offre pour racheter ledit château à son propriétaire pris à la gorge financièrement, très ronchon mais quand même plutôt pas mal (Carry Elwes) : du "chabadabada" en perspective, of course ! ;-)

Sans titre 7

Une production sans prétention, bon enfant, pétillante et cosy à souhait, avec des clichés mais aussi tout ce qu'il faut pour passer un délicieux moment réconfortant. Et frange sur la vache des Highlands : ça se passe en ECOSSE ! Vive les plaids en tartan et les vieilles ruines ! A part ça, j'ai adoré les interventions-clins d'oeil de Drew Barrymore au début et à la fin. Bref, c'est élégant, bien écrit et bien ficelé : c'est tout ce qu'on demande à cette période de l'année... ^_^

minirudolph

De nouveau, passez un très Heureux Noël et à tout bientôt ! ;-)

Image-1-27-14-at-12

Logo Noël Double
2022
(billet 2022 n°48)

Publicité
Commentaires
F
@ Blandine : comme toi, je deviens difficile en termes de romances tv de Noël mais là, la magie a opéré ! :-D<br /> <br /> @ Mya : oh oui, le repas m'a conquise aussi ! ;-)<br /> <br /> Bises à vous 2 !
Répondre
M
J'espère que vous avez passé un joyeux Noël ! <br /> <br /> <br /> <br /> Quel programme parfait pour se mettre dans l'ambiance ! Tu m'as donné très envie de découvrir le Sophie Jomain qui est dans ma PAL depuis un p'tit moment. J'adooooore Les Chroniques de Noël ! On a encore regardé les deux, cette année, et je pense qu'on les regardera chaque année. Ils sont vraiment chouettes et puis les décors, les costumes... J'adore la scène du repas et je pense toujours aux petits biscuits à croquer pour se donner du courage ou tout faire exploser ! :D <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo à vous pour ces jolies déco maison !
Répondre
B
Contente que tu te sois régalée avec le roman de Sophie Jomain, j'avais beaucoup aimé sa éflexion sur la famille (ici italienne, donc sacrée!) et puis oui, come on rigole!!<br /> <br /> Mon fils a énormément aimé Les Chroniques de Noël qu'on a vues il y a 2 ans la première fois et l'an passé aussi.<br /> <br /> Par contre, je n'ai pas trop aimé la romance avec le Château (je crois que je me lasse en fait).<br /> <br /> Le roman choral avec Stéphanie Pélerin comme autrice m'attend, ce sera pour l'an prochain maintenant, alors je ne t'ai pas lue pour pas me spoil^^<br /> <br /> Des bisous
Répondre
S
Belles fêtes Fondant !!!<br /> <br /> Je reconnais les chocolats Galak...<br /> <br /> Bises
Répondre
F
@ Vous toutes : merci, les filles ! J'espère que vous avez également passé un doux Noël ! Bisous hivernaux mais ensoleillés ! ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 011
Publicité