🤣 Happy New Rire !
Un nouveau chapitre commence...
Bye bye 2022 (bilan ici) ! Hello, 2023 !
❤ Que cette nouvelle année vous apporte santé, petites et grandes joies,
belles satisfactions, doux moments de paix et de lecture. ❤
Et si jamais vous avez envie de rigoler pour accueillir cet an tout neuf, le Lardon et moi vous recommandons très chaleureusement ces 2 albums irresistibles que nous avons découverts et dégustés durant les vacances de Noël :
David Sundin, Le livre qui ne voulait pas être lu (Angleterre)
Repéré chez Lou et fortement suggéré à Choco-Bro comme présent de Noël à son filleul, cet ouvrage récalcitrant nous a donné bien du fil à retordre et nous a en même temps beaucoup fait rire ! Avez-vous déjà vu un livre prêt à tout pour décourager ses lecteurs ? Prêt à se faire pousser des ailes, à se transformer en volant de voiture, à devenir illisible (avec des mots minuscules et d'autres gigantesques) ou à perdre certaines de ses lettres (qu'est-ce qu'on s'est marrés quand les R sont devenus des U ! "Gaue au cuocuodile !" :-D) ?
Bref, malgré son aspect désuet un peu déconcertant, vous en verrez de toutes les couleurs avec ce livre et tomberez à coup sûr sous le charme vous aussi : un album "inteuactif, tuès ouiginal et tuès, tuès duôle". Merci, "Choco-Buo" ! ;-)
Sebastien Meschenmoser, L'écureuil et la première neige (Allemagne)
Un écureuil fort curieux a décidé de ne pas hiberner cette année : il attend le premier flocon de neige. Mais pour ne pas dormir, il réveille le hérisson qui commençait à roupiller non loin de son arbre et qui arrive, des feuilles accrochées aux piquants. Et pour ne pas dormir, les deux compères chantent si fort qu'ils réveillent l'ours déjà somnolent et qui arrive le poil en pagaille. Ensemble, ils vont donc guetter ce fameux premier flocon, qu'ils savent "froid, blanc, humide et tout doux" : la quête peut démarrer et chacun rapportera un objet pour le moins surprenant... jusqu'à ce que la véritable neige arrive enfin !
On a adoré les mines des personnages, tellement réalistes et expressives à la fois. Fous rires assurés ! Merci, la médiathèque (cet ouvrage se trouvait dans une des 2 enveloppes-emprunts-surprise que William a choisies à la médiathèque, une sous chaque sapin : celui de la section tout-petits et celui de la section petits-plus-grands ;-p).
Tenez, ça me fait penser à notre séjour en plus haute altitude, du 17 au 19 décembre dernier... qui me fait lui-même songer à notre récente lecture de L'Ecole des Souris - Première neige d'Agnès Mathieu-Daudé et Marc Boutavant. ;-)
Sur ce, je vous souhaite encore une
très bonne année, et à bientôt !
Et comme le super Challenge Feel Good de Soukee
revient en ce mois de janvier pour sa 5ème édition, hop là ! ;-)