Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
1 février 2023

🍮 Des livres (et des écrans) en cuisine, édition 2023

Bidib et moi avons l'immense plaisir de vous annoncer que
le resto "Des Livres (et des Ecrans) en Cuisine" rouvre ses portes en 2023 !

Les convives autour de la table (les liens conduisent vers des "tags" réservés au challenge) :
Blandine - Hilde - Jojo en Herbe - MyaRosa - Pedro - Bidib - Fondant.

LivresCuisine2023

C'est qu'on l'aime toujours autant, ce challenge gourmand s'adressant autant aux lecteurs gastronomes qu'aux gastronomes lecteurs ! Au menu, il y aura toujours des lectures dans des genres variés (album jeunesse, roman, essai, théâtre, BD, manga, beau livre ou livre de cuisine…), des films et des séries, des recettes, des marathons, des rendez-vous interchallenges...

LivresCuisines2023b

En quoi ça consiste ? C’est un challenge annuel très libre, destiné à ceux qui aiment saliver devant leur livre ou leur écran, qui rêvent de tester les recettes découvertes dans un ouvrage dédié, dans un roman ou dans un film, et pourquoi pas ? d’en inventer d'autres pour accompagner leurs lectures... Bref, chacun le met à sa sauce ! Et, chaque année, il y en a pour tous les goûts ! L’ambition de ce challenge est surtout de vous inviter à prêter attention aux passages gourmands dans les références que vous rencontrez, même celles dont la cuisine n’est pas du tout le sujet à la base.

Après les bonus "cuisine du monde" en 2021 et "menu complet" en 2022, le p'tit assaisonnement (tout-à-fait facultatif) qu'on vous propose pour 2023 est le défi "accord mets/livre". Quand vous le souhaitez, suggérez-nous les plats que vous marieriez volontiers avec telle ou telle lecture (comme on choisirait un vin pour accompagner telle ou telle assiette).

Livre2023Défi

Ca se passe quand ? Pas besoin de réserver. Notre table est accessible toute l’année, du 1er janvier au 31 décembre 2023, avec des RDV interchallenges réguliers, pour notre plus grand plaisir.

Comment s'inscrire ? Très facile : il suffit de laisser un commentaire ici ET chez Bidib et vous pouvez vous ajouter tout au long de l'année, alors n'hésitez pas.

image

Et pour partager les chroniques ?
Afin de faciliter les choses pour tout le monde, on vous propose d'attribuer à vos parutions un tag unique (par exemple, "livres et écrans en cuisine 2023") et de nous laisser un lien vers ce tag. On diffusera sous peu les liens des participants pour que chacun ait accès à l'ensemble des billets publiés.
Vous pouvez aussi partager sur les réseaux avec le #deslivresetdesecransencuisine (ça, c'est Bidib qui gère parce que je n'ai plus accès à Instagram depuis quelques mois - et ne souhaite pas installer l'application dont ils me parlent ; je recommencerais à y passer beaucoup trop de temps !). Vous pouvez également rejoindre le groupe Facebook pour papoter autour de vos lectures et visionnages avec les autres membres.

Alors à très vite : on vous souhaite
de délicieuses découvertes et de savoureux partages ! ;-)

Publicité
Commentaires
P
Coucou Fondant,<br /> <br /> Je vous accompagne cette année encore pour ce challenge. J'ai été très pris ces deux dernières années avec ma reprise d'études, j'espère pouvoir publier plus de contributions cette année ;-)
Répondre
M
Je participe avec plaisir. :) <br /> <br /> <br /> <br /> http://mya-books.over-blog.com/tag/deslivresetdesecransencuisine/
Répondre
B
J'en suis bien sûr à nouveau, voici mon Tag: https://vivrelivre19.over-blog.com/tag/des%20livres%20et%20des%20ecrans%20en%20cuisine%202023/ <br /> <br /> <br /> <br /> et Hiiiiii quand j'ai découvert les nouveaux logos <3 Ils sont juste parfaits!!!! <br /> <br /> Kate (l'un de mes films préférés sais-tu?), Hermione et Rory, trop bons choix. Bref, avec ça, je suis obligée de participer encore plus^^<br /> <br /> Des bises Fondant!
Répondre
H
Je vous rejoins bien sûr pour cette nouvelle édition ! :) On va encore bien se régaler. Voilà mon lien TAG : https://lelivroblog.fr/tag/des-livres-et-des-ecrans-en-cuisine/<br /> <br /> Il y a déjà plein de recettes des précédentes éditions, en espérant ne pas en avoir trop oublié !^^ <br /> <br /> A bientôt. :)
Répondre
L
J'adore l'idée mais je ne suis pas assez vigilante dans mes lectures. Je vais essayer de davantage participer, c'est vraiment un challenge doudou très sympa !
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 522
Publicité