Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
11 avril 2023

🐒 Z'animos rigolos (avec une vidéo)

Youhou !! Coucou, mes p'tits loups !

IMG_9673

Puisque je me régale actuellement avec les "cosy mysteries" hérissonesques Jefferson (tomes 1 et 2) de
Jean-Claude Mourlevat (des fables tendres, apaisantes, engagées et intelligentes, voir plus bas),
je voulais vous proposer (plus tôt - oui, comme le chien de Mickey -p - que prévu)
un vlog à poils, à plumes et à antennes (ah, ça faisait longtemps ! ^_^).

Attention : si vous craignez les bébêtes qui font "sssss", passez la dernière minute 30...

(la vidéo de juillet dernier citée est celle-ci : "petites bébêtes et gros monstres")

Sans titre 1

Une galerie de personnages à croquer, un petit monde adorable, beaucoup de sensibilité mais aussi des messages forts et de réelles enquêtes. Le tout dans un style actuel et élégant à la fois. Merci, Monsieur Mourlevat ! ;-) Et merci, Bladelor (tomes 1 et 2) de m'avoir, par un récent billet, rappelé que je voulais découvrir ces ouvrages !

132983758

Et mon coup de coeur "album" : Ce n'est pas grave, mon crapaud de la Coréenne Soyung Lee, une histoire de jalousie entre amis qui se règlera par le dialogue et... la gourmandise ! ;-)

Sans tiplmre 1

J'ai craqué pour le coup de crayon ; William pour les personnages.

LivresCuisines2023b

Publicité
Commentaires
C
Il est drôlement passionné ce lardon ! Et il est comme sa maman, il chante bien =) <br /> <br /> Tu me donnes envies de découvrir Jefferson, on les a au boulot en plus, je note ça de ce pas pour les emprunter. <br /> <br /> Pfiouh j'ai frissonné au serpent ! On en a croisé pendant une rando dans les Pyrénées, j'étais pas très sereine... <br /> <br /> Bon 1er mai Fondant ! :)
Répondre
M
Je viens enfin rattraper mon retard de lecture et de visionnage ! Merci pour cette chouette vidéo, trop craquant ton petit gars avec sa passion pour les insectes :)
Répondre
M
Il me tente beaucoup ! Ca fait un moment que je veux lire Jefferson...
Répondre
R
Oh toute une bien histoire d'animaux didonc.....oh un bien joli coup de coeur.....cela semble si mimi....;)
Répondre
M
Juste avant de me coucher le serpent ahhhhhhhhh <br /> <br /> Ouie ouie je vais en rêver enfin cauchemarder cette nuit :p <br /> <br /> Le lardon à une passion pour les insectes et tous les animaux c'est super ça bon je ne sais pas comment je pourrais survivre si quelques uns s'échappent fourmis coccinelles escargots pas de soucis après bouhhhh <br /> <br /> En tout les cas le lardon à une très belle voix aussi quand il chante <br /> <br /> il sait de qui tenir !!!<br /> <br /> En tout les cas je te souhaite un bon séjour à la Rochelle <br /> <br /> et bon courage pour les travaux !!!!!!!!!!!!!!!!!! <br /> <br /> Bisessssssssssssssssssss
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 988
Publicité