Un petit coucou en direct de notre "maison d'adoption" pour les semaines à venir (nous nous y sommes installés ce week-end ; on ne pouvait pas trouver plus près de chez nous : merci à nos voisins d'à côté qui ne sont là que 2 mois dans l'année et qui nous ont gentiment proposé leur logis) ! Il n'y a pas de connexion internet mais vive l'option "billet programmé" !
Les gros-gros travaux de notre maison ont démarré hier (et ma charge mentale est toujours maximale - au-delà du "maximum" même, je dirais ;-p) et puisque une nouvelle vidéo (trèèès dodue) se trouve actuellement en préparation...
... voici un petit article en mode "backstage".
Avec Sandra Bullock toujours en guest star !
(mon actrice américaine favorite ; on ne se refuse rien : budget illimité sur cet article ;-D)
Alors comment ça se passe, les coulisses d'une vidéo chez Fondant ?
D'abord, il y a une idée. Si vous venez régulièrement par ici, vous savez que j'aime bien ce qui est cohérent. Dans les vidéos, c'est pareil : même s'il s'agit la plupart du temps de vlogs, donc de séquences tournées dans l'ordre chronologique et associées pour montrer une progression pendant une durée variable (2-3 semaines), j'aime bien qu'il y ait aussi une unité, un thème central autour duquel tout va s'articuler.
Une fois la thématique trouvée, sans vraiment scénariser (puisqu'il n'y a pas d'intrigue à proprement parler), je prépare quand même pas mal d'éléments en amont : liste des choses dont j'aimerais vous parler, les plans qui seraient intéressants, quelques mots ou phrases-clés, des musiques ou chansons pour le fond sonore etc... Je n'ai pas toujours mon carnet ni même de papier sous la main (et je tape parfois très vite, oups : "Kady Gaga" me pardonnera sans doute ;-p).
Parfois, je prépare même carrément les vêtements que je prévois de porter, avec quels bijoux, et le vernis à mettre tel ou tel jour ou pour tel ou tel plan. Si, si ! ;-D
Et après, c'est parti pour l'enregistrement, en autant de phases que nécessaire (et parfois avec des installations de "caméra" originales et... euh... en équilibre précaire ^_^) :
Beaucoup (vraiment beaucoup) de temps sera ensuite consacré au montage de l'ensemble...
... avant de caler la diffusion (programmée ou non) sur Youtube mais aussi et surtout sur le choco-blog.
Et voilà, vous savez à peu près tout. ^_^
Thank you, Sandy, you're so cute...
Je vous dis donc à très bientôt,
avec des articles prévus bien à l'avance (finalement, pas possible de tout gérer)
et quelques nouvelles toutes fraîches (ça oui, bientôt, bientôt ^_^) !
(pour ladite vidéo - que dis-je ? le film ! ;-p -, il faudra encore patienter quelques semaines
car c'est mon plus gros projet-création à ce jour...)
Gros bisous.