⛸️ Un billet (doux doudou) pour se réchauffer...
Hell❅, hell❅ !
Vous m'avez manqué.
Ben oui, ça fait un moment que je ne suis pas venue tout simplement raconter ce qui se passe chez nous.
Mais c'est comme si c'était hier... D'ailleurs, j'ai vraiment écrit cette chronique hivernale hier... ;-D
(source : Pinterest)
En ce jeudi matin 30 novembre, qu'il était dur de s'extirper de la couette du Lardon où j'étais allée le retrouver à son réveil (c'est tellement doux de se blottir "dans son chaud" du matin) !
Ensuite, qu'est allé faire William, 6 ans 1/2, au saut du lit (enfin, après le premier pipi du jour, plutôt ;-p), à 6h35 ? Aujourd'hui, il est juste allé admirer sa collection de fossiles, ouf... La semaine dernière, après avoir feuilleté la vieille encyclopédie sur les animaux qu'on nous a donnée, il s'était momentanément mis en tête de récupérer de la poussière sous les meubles pour observer et élever des tardigrades (a.k.a des acariens, mes meilleurs potes ! o_O). Avec les crinoïdes et les ammonites, au moins, zéro risque d'allergie ! ;-D
(source : Pinterest)
Dehors, c'est tout mouillé, une sorte de pluie-neige pas agréable du tout et glacée. Alors, pour aller à l'école, on met les nouvelles-anciennes bottes fourrées taille 31 que j'ai commandées d'occasion pour P'tit Pims : parfaites.
(source : IStock)
Ah, ça fait tellement longtemps que je ne suis pas venue piano(papo)ter avec vous !
J'espère que vous allez bien.
Ici, tout roule plutôt sereinement (ce qui est assez surprenant, en cette période d'ordinaire affreusement stressante). Et ce n'est pas la "légère" extinction de voix accompagnant la "petite" trachéite que je traîne depuis 4 jours qui va m'arrêter, hein (sauf hier matin, chômage technique ; je ne pouvais clairement plus assurer mes cours - après avoir lutté lundi et mardi, je suis carrément passée en mode mute ; j'y retourne dès cet après-midi avec 3h30, 100% 3ème ^_^).
Bref, que voulais-je vous dire ? Ah oui ! On a mis en place notre déco de Noël il y a quelques jours : c'est assez minimaliste mais on aime bien (et ça laisse de la place au cas où on voudrait ajouter d'autres petites choses, comme de nouveaux sucres d'orge en fil-chenille ou bien des rondelles d'orange passées au four).
Certes, nous sommes encore en automne sur le calendrier mais c'est bien l'hiver dans nos coeurs et notre chaumière. D'ailleurs, les challenges hivernaux battent leur plein et, de surcroît, le Cold Winter Challenge (qui avait été repris par Margaud Liseuse puis par Laure L'Enluminée) commence ce 1er décembre, organisé cette année par l'adorable Elise à Montréal (j'aime tellement ses vidéos et son énergie positive ! - j'adore aussi Margaud et Laure mais la chaîne d'Elise est vraiment une très, très jolie découverte).
Franchement, je n'ai pas, dans ma pioche à lire, les ouvrages nécessaires pour remplir toutes les catégories. Surtout, je crains de manquer de temps (et puis j'ai d'autres objectifs-lecture pour le début de l'année prochaine). Mais j'aime bien suivre les différentes vidéos thématiques de cette miss si souriante sur A book and a cup. ^_^
Je vous laisse : je vais récupérer mon Lutin à l'école avant de partir pour le collège et j'ai du courrier de Noël à poster. ^_^ C'était chouette de revenir par ici pour démarrer le mois de décembre avec vous.
Très doux début d'Avent à tous (un seul calendrier au chalet, cette année, mais qui ravira à coup sûr notre entomo-archéo-minéralogiste en herbe : un petit calendrier de l'Avent contenant 24 mini roches/cristaux différents, acheté en septembre pour une bouchée de pain ^_^).
A très bientôt ! Des bises toutes fraîches mais sincères...
(chez Mya ❅ chez Chicky Poo ❅ chez Samarian ❅ au chalet de Noël)