Evelyne Reberg, "La bibliothèque ensorcelée"
Paru en 1992, ce très court roman "J'aime Lire" est bien chouette (*).
Aurore Coquille est bibliothécaire dans la région parisienne. Elle adore son travail, entretient ses ouvrages avec amour et a à coeur de satisfaire ses lecteurs. Aussi lorsque, un vendredi 13 (ça tombe bien, c'est demain ^_^), une vieille dame vient lui demander si elle n'a pas en rayon le fameux recueil Les cent meilleures recettes de sorcellerie publié par un certain A. Bracadabra, Aurore se fait-elle un point d'honneur de lui trouver l'ouvrage en question. Elle ne sait pas qu'elle va se mettre en danger et se retrouver confrontée à toute une communauté de sorcières.
Divertissant. Et j'ai bien aimé suivre Miss Coquille dans son quotidien, notamment grâce aux jolies illustrations du dessinateur Rosy (l'héroïne en peignoir par une nuit d'insomnie, en imperméable so 90's quand elle se rend chez l'antiquaire...).
43 pages
(*) J'en profite pour vous signaler cet article de Faelys paru fin juillet, en l'honneur des 40 ans de "J'aime lire". J'ai aimé lire la chronique en elle-même, tout comme les commentaires qu'elle a générés. :-)
(chez Lou, chez Hilde)
Pumpkin Autumn Challenge
L'Automne Douceur de vivre ~ Creepy, Spooky, Halloween