113923543

Youpi, j'ai enfin lu ce petit roman sucré, commandé il y a quelques semaines : j'en ai croqué un bout avant les préparatifs de Noël puis ai savouré l'autre moitié après le 25. Sheila Roberts étant une bonne amie de ma chère Susan Wiggs, et vu qu'Emma a beaucoup aimé cette histoire, j'avais hâte de découvrir la petite ville enneigée d'Icicle Falls, nichée dans un écrin de montagnes, au cœur de l'Etat de Washington, à quelques dizaines de kilomètres de Seattle. Un site de carte postale, ourlé de blanc, décoré d'une multitude de lumières scintillantes et de sapins de Noël immenses.

sdc

On rencontre là 5 copines entre 30 et 40 ans, qui ont l'habitude de se réunir une fois par semaine pour regarder un film chez l'une ou chez l'autre, en dégustant des bonshommes en pain d'épices et des chocolats fourrés.
Cassie, dite Cass, possède une pâtisserie réputée et s'apprête à marier sa fille aînée Dani : problème, elle ne dispose que de quelques semaines pour organiser cette noce hivernale et doit en plus héberger son ex-mari et la nouvelle femme de celui-ci !
De son côté, Ella désespère d'arriver à vendre la maison qu'elle partage encore avec son bon à rien d'ex-mari, comme dirait sa mère, et leur saint-bernard Tiny (^_^) : problème, il semblerait bien qu'Ella ait encore des sentiments pour Jake, chanteur de country de son état.

D'autres intrigues encore se trouvent entrelacées dans cette comédie au délicieux glaçage rose bonbon. Venez donc respirer l'air pur d'Icicle Falls, passer une soirée avec ses sympathiques habitants, faire du patin à glace et profiter de l'ambiance extraordinaire qui règne dans le bar de cowboys du coin. Vous y trouverez espoir et chaleur humaine. Cerise sur le gâteau, l'humour : j'ai bien ri aux remarques acerbes, ironiques ou désespérées des 5 héroïnes ! Bref, une romance de qualité, réconfortante, idéale pour un mois de décembre.
341 pages

Ce week-end, sont tombées les premières vraies neiges depuis qu'on habite notre maison, et elles sont tombées sans moi... Totoro m'a envoyé une photo qu'il a prise dans le jardin hier :

1585208521