Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
1 avril 2024

🌠 Sarah Clain, "Origami blues"

J'ai tout récemment emprunté ce roman français au titre évoquant artistiquement le Pays du Soleil Levant, de surcroît chaleureusement conseillé par Choco-Mum ("Ca te plairait beaucoup"). Et effectivement... ^_^

Ce qui m'a beaucoup plu dans ce joli ouvrage :
~ la fluidité de la plume, simple et complice à la fois,
~ l'histoire, le parcours de vie (de la Bretagne à l'Italie) et les douleurs de l'héroïne, qui se révèlent petit à petit, subtilement, par le jeu des flashbacks et des typographies,
~ les belles personnes que l'on croise à travers mots,
~ l'ambiance de la boutique parisienne de Florence,
~ les touches gourmandes : pas mal de thé et...

Merci pour la recommandation, Choco-Mum ! ^_^ Encore une chouette découverte médiathèque et une façon d'inaugurer en douceur le challenge Un Mois au Japon de Hilde & Lou... ;-)
224 pages

chez Hilde * chez Lou

Publicité
Commentaires
L
Comme je te le disais sur youtube (j'ai laissé un petit commentaire sur ton dernier vlog) j'ai noté ce titre qui a l'air bien alléchant ;0) Comme toi je participe au mois japonais mais je sors tout juste d'une enooooorme panne de lecture et d'une grosse grippe (angine, toux et rhume qui n'en finit pas, ça fait trois semaines et j'ai encore mal a la gorge) qui m'a mise complètement à plat 🙄 je t'embrasse et j'espère qu'on pourra bientôt faire un RAT ensemble 😉
Répondre
F
Coucou L'Or ! Oui ton commentaire m'a fait super plaisir !! Merci encore ^_^. Ma pauvre, j'espère que tu reprends des forces peu à peu... Douce fin de semaine, bises !
H
Quelle jolie lecture autour de l'origami ! Je n'avais encore jamais vu cette couverture. Je note, je pense que ça me plairait aussi. Merci pour cette inauguration et bon début de challenge, Fondant. :)
Répondre
F
Je pense effectivement que ça pourrait te plaire ! Bonne suite de semaine, à très bientôt, bise ^_^
C
bonjour, comment vas tu? merci pour la découverte de ce roman. passe un bon lundi et à bientôt!
Répondre
F
Mais je t'en prie, à bientôt Carfax ! ;-)
A
S'il y a pas mal de thé, c'est pour moi :)
Répondre
F
Il y a aussi pas mal de doux sentiments ! ;-D
L
Hilde m'a donné envie de revenir sur le blog après une assez longue absence. Pour cette première après-midi de reconnexion je suis ravie de découvrir déjà un nouveau titre très tentant jamais vu avant grâce à toi ! Contente de te lire aussi, très joli lundi de Pâques ! Bises
Répondre
F
Très heureuse de te retrouver, chère Lou !! ^_^ Et ravie de t'avoir suggéré cette référence. Beau mois japonais, des bises ^_^
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 195
Publicité