Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
1 avril 2013

Anne-Cath Vestly, "Aurore, la petite fille du bâtiment Z"

113888367

Je me suis replongée dans un adorable livre-souvenir qui compte beaucoup, beaucoup à mes yeux. Une parfaite lecture d'hiver, un hiver norvégien...
Fin des années 60. Aurore a 6 ans, 7 peut-être, on ne nous le dit pas. Avec ses parents et son frère, le tout petit Socrate, deux mois, elle passe son premier hiver dans le bâtiment Z, un immeuble parmi beaucoup d'autres, dans un quartier de banlieue. Il faut s'habituer à la nouvelle laverie automatique, au supermarché, au dispensaire, se faire de nouveaux amis. Tout cela paraît si compliqué pour une petite fille ! En plus, les gens ne comprennent pas que ce soit Maman qui prenne la voiture chaque jour pour aller travailler en ville et que Papa s'occupe de l'appartement, de la cuisine et des enfants, tout en essayant de boucler sa thèse de philosophie. Cette vie plaît beaucoup à Aurore, qui aide son père à accomplir les tâches ménagères et à prendre soin de Socrate. Cependant, les préjugés ont la vie dure dans le bâtiment Z...
Ce roman rassemble plusieurs chroniques enneigées qui nous font partager le quotidien de cette famille pas banale (pour l'époque). Une histoire de Noël moderne, pleine de tendresse. racontée par celle qui fut la Astrid Lindgren norvégienne : la souriante Anne-Cath Vestly (1920-2008).
151 pages

Publicité
Commentaires
L
Ca me donne envie de dénicher ce livre, l'époque et la Norvège ça me plaît !
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 328
Publicité