3416596
(téléfilm découvert dans Le Salon des Lettres et disponible en replay ici)

Une star du cinéma hollywoodien, Jessica McEllis, se rend dans la petite ville de Homestead, dans l'Iowa, pour tourner et produire une romance de Noël. Entourée de son équipe habituelle (son attachée de presse, un garde du corps, la réalisatrice) et de son ex, Vince, qui incarne l'autre héros du film, Jessica s'installe dans la délicieuse auberge de Matt Larson, un jeune veuf qui est aussi le maire de la ville. Il ne connaît pas du tout Miss McEllis et vit entouré de sa fille Sophie et de sa soeur Zoey. Accueillie à bras ouverts par tout le monde, surtout par la petite Sophie qui est une de ses fans, Jessica va découvrir que le coeur de Homestead bat tout simplement au rythme de Noël et de ses festivités : concours de bonshommes de neige, illuminations, chants, promenades en calèche, bataille de boules de neige... Rien ne manque au tableau.

118530901

Les + : la mise en abyme avec l'idée du film dans le film, la famille Larson, la présentation d'unz communauté évidemment très soudée et de célébrations idylliques.

Les - : bien sûr, tout est joué d'avance mais les bons sentiments, c'est parfait à cette époque de l'année ! Par contre, GROS bémol pour les décors de ce téléfilm : les ornements sont magnifiques mais on ne croit PAS UN BRIN à l'ambiance hivernale car les vêtements ne sont guère adaptés et surtout, la neige ne fait PAS DU TOUT authentique (on voit bien que c'est de la mousse d'emballage, bref c'est dommage compte tenu de la qualité habituelle de ces productions Hallmark).

118530902

Pour conclure, j'ai fait fi du principal problème et ai tout de même passé une très bonne soirée
en regardant cette bluette à clochettes sous la couette ! ^_^

Logo 2 Samarian ob_58642b_2bis 109943791