Sans plmtitre 1

Avec Totoro, on avait tellement hâte de voir ce film sorti l'année passée ! Et on n'a pas été déçus.

Sans tlpmitre 1

L'histoire, c'est celle de Santa Claus (Alain Chabat) qui, 3 jours avant Noël, se trouve face à un obstacle imprévu : les 92000 lutins qui confectionnent les cadeaux distribués aux enfants du monde entier tombent soudain inanimés. Les ateliers ne tournent plus : catastrophe ! Pour leur faire reprendre vie, l'épouse de Santa, Wanda (Audrey Tautou), lui conseille de se rendre sur Terre et de ramener de la vitamine C, ou plus exactement 92000 comprimés de vitamine C !

Sans titre 4

Quel challenge pour Santa, qui a toujours vu le monde endormi et a même un peu peur de se retrouver face à des gens... Il risque même d'être confronté à des enfants : lui qui croit que les petits ne font qu'écrire de jolies lettres, dormir calmement, respirer tranquillement et sourire en dormant, il est loin de se douter de ce qu'est un enfant réveillé !! :-) Quand son traîneau se pose à Paris, le vieux barbu fait la rencontre de Thomas, un jeune avocat, père de Maelle et Mathis, qui va vite devenir son allié dans la quête de la vitamine qui permettra de sauver Noël.

Sans titre 2

La superbe épouse de Thomas se nomme Amélie (interprétée par la sublime Iranienne Golshifteh Farahani) : on se souvient alors qu'Audrey Tautou a déjà incarné une certaine Amélie, il y a quelques années... :-)

amelie-poulain-cinema

C'est original, c'est farfelu, c'est tendre, c'est gai, c'est du Chabat quoi ! :-)
Une jolie fable moderne, esthétiquement très réussie, qui parle de l'imagination, de l'espoir, des enfants, du couple, de la famille, des incohérences et des failles de notre société mais aussi de ses meilleurs côtés. Les dialogues sont croustillants, l'humour fuse sans jamais être lourd : c'est tout en finesse. Drôle et attendrissant en même temps. Et le tout regorge de clins d'oeil qu'on a savourés (l'affiche de "Red is Dead" - cf "La Cité de la Peur" - sur le cinéma, les apparitions amicales de plusieurs comédiens, les remerciements très personnels à la fin du générique...). Mes petits chouchous : David Marsais et Grégoire Ludig du "Palmashow", ainsi que... les rennes ! :-p

Sans titre 3

A voir ABSOLUMENT. ^_^

121879595 122037248