Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
20 mars 2011

Tetsuko Kuroyanagi, "Totto-Chan, la petite fille à la fenêtre"

Sans titre 18

J'ai découvert grâce à Touloulou cette adorable autobiographie pleine de douceur.
Totto-Chan est le surnom donné dans sa petite enfance à l'auteure, devenue depuis une célèbre présentatrice télé. Cette fillette turbulente a découvert la liberté, l'amitié, la confiance en soi ainsi que celle qu'on pouvait donner sans crainte aux adultes... en un seul mot, la Vie, quand elle a fait son entrée à l'école Tomoe. Ce petit centre dont les salles de classe étaient des wagons de train fut l'œuvre (éphémère) de M. Kobayashi, homme exceptionnel qui a consacré sa vie à l'éducation des enfants : avec ses méthodes inattendues, il a en effet permis à des dizaines de jeunes Japonais des années 1940 de s'épanouir comme nulle part ailleurs.

3080833950
Doux écho : ce très beau film de Takeshi Kitano (savouré avec Totoro ^_^).

Entre la mère de l'héroïne, toujours prévoyante, le père violoniste et leur brave chien Rocky, je me suis sentie comme en famille dans ce charmant recueil de souvenirs : 253 pages que je vous engage vivement à découvrir.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 038
Publicité