Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
20 juillet 2012

Eric-Emmanuel Schmitt, "Le sumo qui ne pouvait pas grossir"

3406530081

Dans une ville du Japon, Jun grandit à l'orphelinat. Le père de cet ado est mort de surmenage professionnel et sa mère est dangereusement dépressive. Comme la plupart des jeunes, il est passionné de technologies et de jeux vidéo, mais il a attiré l'attention d'un maître du sumo de passage en ville. Ce dernier a repéré le "gros" qui sommeille en lui. Il décide donc, alors que ce gosse un peu rebelle conserve son physique efflanqué, de lui expliquer les éléments fondamentaux d'un art martial ancestral lié à la plus profonde philosophie zen...
Un conte philosophique simple et fort, une vraie réflexion sur la vie. 
112 pages

Cet ouvrage fait partie du "cycle de l'invisible" d'Eric-Emmanuel Schmitt, auquel appartiennent aussi deux romans que j'ai appréciés par le passé : Oscar et la dame rose, Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 011
Publicité