Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
28 avril 2013

Kimberly Cates, "D'amour et de neige"

262487534 4092312421

S'il est bien question d'amour, la neige, elle, n'arrive que dans les 10 toutes dernières pages de ce roman-bonbon ! L'histoire se déroule à l'automne, avec une inoubliable foire à la citrouille ! Quand une grand-tante prédit à Rowena qu'elle rencontrera l'âme sœur dans la petite ville de Whitewater, la jeune femme de 27 ans interrompt ses études de vétérinaire, quitte Chicago. A Whitewater, à l'autre bout de l'Illinois, avec son animalerie, ses jupons et ses bracelets cliquetants, Rowena, lumineuse et généreuse, passe pour une excentrique alors qu'elle ne demande qu'à répandre le bonheur autour d'elle, en créant des couples maître-animal heureux. L'héroïne rencontre Cash, l'adjoint du sheriff : séduisant mais rude, ce père célibataire a deux petites filles de 9 et 5 ans, dont une est clouée dans un fauteuil roulant. Inévitablement, Rowena ne peut s'empêcher d'intervenir et convainc Cash d'adopter Clancy, un joyeux terre-neuve abandonné.

Si j'ai failli renoncer au départ (trop de clichés et de coquilles), j'ai fini par m'attacher aux personnages ainsi qu'à cette ville. J'ai même éclaté de rire à l'occasion d'une scène en particulier : Rowena est une fée ultra gaffeuse, comment ne pas craquer pour cette Miss Brown pleine de fantaisie ?
407 pages

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 328
Publicité