1688304028

Un mois de juillet, Violette et son père, un écrivain entièrement dévoué à son travail, louent un gîte rural : une maison très isolée. Tenez, presque la même dynamique que  ; sauf que, cette fois-ci, ça se passe en Haute-Provence, avec les torrents qui dégringolent joyeusement, les gens qui parlent avec l'accent chantant du sud et les imprimés provençaux de circonstance.
Au début, Violette s'ennuie à mourir...

Et puis très vite, elle perçoit des présences dans la vieille bâtisse : une odeur suffocante qui survient sans crier gare ; un reflet suspect dans le miroir qui orne la cheminée de sa chambre... Même le chat sent qu'un truc ne tourne pas rond. 

2882763630
"Who ya gonna call ? - Ghostbusters !"

Aidée de Victor, le neveu de la propriétaire, Violette décide de tirer au clair cette histoire de fantômes : qui sont-ils ? que veulent-ils ? que faut-il faire pour les apaiser ? quelle est leur histoire ?
Au final, ce sera une jolie histoire d'amour au-delà du temps, qui nous ramènera jusque dans les années 30.
Un petit texte divertissant, inquiétant parfois (on a même droit à un vrai passage digne de "Poltergeist") rencontré à la bibli et composé à 4 mains par un couple d'artistes bien sympathiques.
91 pages

1762277385