108035411

Il y a quelques semaines, pour compléter notre collection de films de Noël et en prévision du challenge de Mya Rosa, j'avais commandé ce DVD qui était en ultra-promo. Une courte récré illuminée nous attendait...

3838183628 2635591731
(bande annonce)

A Cloverdale, petite ville du Massachusetts, l'hiver bat son plein. Les rues sont enneigées, décorées, une grande fête est organisée avec une course de patinage de vitesse, des jeux et des spectacles. Le tout est supervisé par Steve Finch (Matthew Broderick), l'ophtalmo de la ville, un homme prévisible et extrêmement attaché aux traditions de fin d'année. Sa femme Kelly (Kristin Davis) et ses enfants trouvent d'ailleurs qu'il en fait un peu trop.

00

Le 1er décembre, au moment où Steve sort son habituel (et très beau) calendrier de l'Avent en bois, un nouveau voisin vient s'installer dans la maison d'en face : Buddy Hall (Danny deVito) débarque avec son épouse Tia toute blonde et tout sourire, ainsi que leurs deux superbes jumelles ados ! En mal de reconnaissance, Buddy se lance dans un pari fou : décorer la maison des Halls pour qu'elle se voie depuis l'espace ! Dès lors, tandis que leurs deux moitiés s'entendent à merveille, rien ne va plus entre Steve et Buddy...

00

On a trouvé cette comédie familiale (sortie en 2006 et au titre américain bien trouvé) plutôt sympa : elle fait sourire, donne envie d'installer UNE (une seule, hein, n'exagérons rien) guirlande électrique dans le jardin et offre un pied de nez aux préjugés, notamment grâce à Tia et à ses filles, des personnages délicieusement inattendus.

00

Le pompon sur le bonnet : de très nombreux acteurs sont issus du petit écran (par exemple, Kristin Chenoweth de "Pushing daisies"), notamment de séries qu'on affectionne au chalet (de mon côté, "Sex & the City", "Charmed", "Men in trees", "Road to Avonlea" ; pour Totoro, "Lost"). Pour conclure, ce n'est certes pas le film du siècle mais on a passé une agréable soirée-canapé.

1452613728

D'ailleurs, ce long-métrage m'a donné une idée : puisque Steve, Kelly et leurs enfants posent chaque année sur leur carte de vœux avec des sweat-shirts de Noël différents, voici un petit bouquet de pulls et gilets de saison.

00

00

Je vous montre d'ailleurs le mien (offert par Totoro, l'an passé ^_^) :
722882384
Comment le trouvez-vous ? ^_^