Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
20 décembre 2015

Miss France, les reines de l'hiver (souvenirs 1991-2002)

Hier soir, des millions de gens regardaient un programme qui fait rêver (ou pas) depuis des décennies. Enfin, en ce qui me concerne, ça m'a longtemps fait rêver ! ^_^ Eh oui, les Miss France ont bercé ma jeunesse et mon adolescence...

2357617733

Aujourd'hui, je vous propose de vous présenter celles qui m'ont le plus marquée. Nous voilà donc repartis dans le passé, lus précisément entre 1991 (j'avais 8 ans) et 2002, de Maréva Georges à Sylvie Tellier. Les robes, les couronnes, le maquillage : quelle époque à nulle autre pareille ! ^_^

00

Lorsque j'étais petite, au mois de décembre, avec Choco-Mum on ne manquait jamais la soirée des Miss France ! C'était un rituel immuable, un grand plaisir qui commençait pour nous plusieurs semaines avant, dès que les premières photos des candidates paraissaient dans "Télé 7 jours" ! ^_^

00

Une habitude qui m'est restée, puisque j'ai continué à regarder l'élection une fois étudiante puis stagiaire puis enseignante, souvent loin de la maison (tout en échangeant parfois des textos en direct avec Choco-Mum ^_^). J'ai été fidèle jusqu'en 2012...

00

Je me souviens d'une année où je l'avais regardée chez un voisin-ami, pendant nos années fac, on avait tout commenté et on avait ri comme des bossus pendant toute la soirée ! Et d'une autre fois où ma télé était en panne et où je suis allée chez Vir, qui tentait courageusement de corriger ses copies à côté (tout en suivant le déroulement de la soirée :-p).

00
Ma chouchoute absolue parmi TOUTES les Miss : Laure Belleville, Miss France 1996, que j'a-do-rais (une Miss de la montagne !).
00

En 2012, Totoro venait d'emménager dans mon appart et, cet hiver-là, on a joué le jeu, établi nos pronostics et regardé jusqu'au bout : c'était la première - et la seule - fois qu'il regardait l'émission !

00

Depuis, je suis la chose de loin, ça ne me passionne plus trop. Mais il n'en reste pas moins que la cérémonie des Miss France a été un RDV incontournable pendant plus de la moitié de ma vie ! Ça compte ! :-)

00

Je me rappelle que, dans les années 90, quand je lisais les dates de naissance de toutes ces magnifiques jeunes femmes et que l'élue avait entre 18 et 22 ans, je me disais que j'étais encore toute petite par rapport à elles... (et je voulais tant être à leur place ; bon, qui n'a pas fait semblant de recevoir la couronne - et même de s'évanouir pour faire plus chic - devant le miroir de sa salle de bains, hein ?!? :-p) 

00

Aujourd'hui, elles sont nées entre 1993 et 1997 et j'ai l'impression d'être un dinosaure ! :-)
Bon dimanche !

En bonus, quelques Miss France de ces dernières années arborant de sompteuses robes à crinolines :

Sans titre 1

Et ma préférée de ces 10 dernières années : Alexandra Rosenfeld, Miss France 2006.
election-miss-france-2006-4831-diaporama

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 038
Publicité