Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
24 novembre 2016

Anne Perry, "Un Noël à New York"

Sans titre 11

Hiver 1904. Jemina Pitt, la fille de Thomas et Charlotte, 23 ans, accepte de quitter provisoirement Londres pour accompagner une de ses jeunes et riches connaissances, Delphinia Cardew, à New York : celle-ci doit y épouser le riche héritier de l’associé de son père (le hasard fait quand même bien les choses, non ? :-p). Mais Maria, la mère de Delphinia, qui l’a abandonnée peu après sa naissance et qui a très mauvaise réputation, risque de s’inviter aux noces à l’improviste… et dans la haute société new-yorkaise, ça ferait jaser. Aussi, quand le frère du fiancé demande à Jemina de l’aider à retrouver Maria pour l’empêcher de commettre une fâcheuse bévue, la jeune femme, qui a l’investigation dans le sang, accepte… sans se savoir qu’elle va se fourrer dans un sacré guêpier !
Une enquête agréable à lire, qui nous emmène à bord d’un paquebot, dans les luxueux appartements de l’aristocratie américaine puis dans un Central Park enneigé… Guère de surprise (comme souvent dans les récits de Noël d’Anne Perry) mais j’ai tout de même apprécié ma visite new-yorkaise en ce début de XXe siècle. Flocon sur le bonnet : la première de couverture est magnifique. ^_^
157 pages

Publicité
Commentaires
F
Eh non, désolée, les filles ! Ne comptez pas sur moi. Ce week-end, mes parents sont à la maison car les 2 futurs papys s'occupent de poser le lambris dans la future chambre de Mini-Fondant... Et puis on a beaucoup de choses à faire, alors snif, je ferai le prochain... :-) Mais bonne lecture et profitez bien !!! bises!
Répondre
L
Alors, pas encore commencé le RAT ?? Rejoins nous vite, c'est top ;0) Je lirais peut-être aussi un Anne Perry, pas le dernier que je n'ai pas, mais il y a le choix avec elle ;0) Bisous, belle journée
Répondre
S
Coucou, je passais voir si tu participais au RAT ce wekeend ! Avec L'Or, vous êtes mes références et pour une fois que je peux y participer, je viens rameuter les troupes ! ;)
Répondre
T
J'ai déjà été déçue par les histoires de Noël d'Anne Perry, mais bon, ça a quand son charme, "flocons sur le bonnet" comme tu dis !<br /> <br /> au fait je t'ai envoyé un mail, mais n'ayant pas eu de réponse, je me demande si tu l'as reçu ? Bises fondant
Répondre
M
Je ne suis pas une grande fan des enquêtes de Noel d'Anne Perry mais j'aime bien l'idée de New York sous la neige au début du XXème. Et puis j'ignorais que Thomas et Charlotte avait une fille ... Alors pourquoi pas ?
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 195
Publicité