Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
26 juillet 2018

♡ Elisa Vix, "Ubac"

Sans ltitre 1

Quand j'ai lu cet article chez Tigrouloup, j'ai croisé les doigts pour que la médiathèque ait ce roman en stock ; youpi, je l'y ai déniché, dans une édition écrite en gros caractères destinée aux mal-voyants (et très confortable pour les autres aussi). Un coup de coeur que ce thriller dévoré en quelques heures à peine !

Dans la vallée de la Maurienne, en Savoie, se trouve Val Plaisir, une petite station de ski fictive. Nous sommes en plein coeur de l'hiver et les loups sont de retour sur les hauteurs. Jérémy, 27 ans, tient le bar-bowling du coin et sa toute jeune épouse, Estelle, 22 ans, est l'héroïne du récit. Mariés depuis quelques mois, l'un et l'autre sans famille ou presque, parents d'une adorable petite Lilas de 5 mois, Jérémy et Estelle coulent des jours heureux dans leur chalet de location. Les fins de mois sont un peu difficiles, surtout depuis qu'Estelle a quitté son emploi à la pharmacie du village pour s'occuper du bébé, mais le couple s'aime très fort. Jusqu'à l'arrivée de Nadia, la soeur jumelle de Jérémy, dont il n'a jamais parlé à personne. Alors qu'Estelle est heureuse d'accueillir sa belle-soeur, celle-ci se montre d'emblée distante, hautaine, ne prête aucune attention à Lilas et adopte un comportement étrange... limite inquiétant.

DSCN2499

Tout cela va virer au cauchemar et l'auteure nous entraîne dans des neiges bien sombres en nous racontant l'histoire de ce trio bancal. Captivant, rafraîchissant et diablement efficace. Des secrets, un cadre propice à l'isolement, le thème de l'alter-ego terrifiant, la question de ce qui unit les jumeaux, le sujet de la maternité : qu'est-on capable de faire pour protéger son enfant ? Bref, tout ça ferait un excellent film ! Une petite remarque cependant, à propos d'un détail pas très réaliste : Estelle a bien de la chance d'avoir un bébé qui semble dormir à peu près 20 heures sur 24, de 5 à 10 mois ! (je vous expliquerai pourquoi je dis ça bientôt :-p)
318 pages (dans mon édition)

8f72e4f6d34f95c3996c1271994111aa

Publicité
Commentaires
C
Eh bien, que de lectures d'hiver ! ;) Ça donne envie en tous cas, tu es de bon conseil :)
Répondre
M
Et bien tu as trop chaud fondant ? Avec ce thriller qui à l'air de faire froid <br /> <br /> dans le dos mais qui à l'air passionnant en effet <br /> <br /> Je ne sais pas si je lirais ce style d'histoire mais il doit être parfait pour refroidir !<br /> <br /> Mais je vois plus le lire en hiver par contre <br /> <br /> J'aime bien cette idée quelques flocons cet été <br /> <br /> Bisous il fait chaud chez toi aussi je pense ? !
Répondre
M
Est-ce un challenge ce 'Quelques flocons cet été' C'est très joli comme thème. L'histoire du roman aussi. Ce qui semble un bon thriller psychologique? Ça j'aime! <br /> <br /> Chaud, chaud, chaud aussi chez vous Fondant, selon les informations que nous avons de l'Europe! Bisous :)
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 038
Publicité