Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
4 décembre 2018

"Yao le petit panda fête Noël"

Aujourd'hui, MyaRosa nous propose d'évoquer un livre pour enfants sur le thème de Noël.

Yao-Le-Petit-Panda-fete-Noel

J'ai choisi Yao le petit Panda fête Noël, paru aux éditions De Borée Jeunesse, qui nous a été offert l'année dernière (merci, Cathy-Marinette ^_^). Mais comme le Loustic était encore bien trop petit pour l'apprécier à ce moment-là, je l'avais mis de côté pour décembre 2018. Cet album est présenté dans un joli coffret coloré et accompagné d'une peluche à l'effigie du héros poilu : une très bonne idée de cadeau !

DSCN3883

Début novembre, le Lardon a commencé à s'attacher à la figurine puis a, de lui-même, attrapé le livre et l'a feuilleté pendant plusieurs jours, seul. Il avait déjà l'air d'apprécier. "Coucou, piti Tompa !" (ce qui, en langage williamien, signifie "Coucou, petit Panda !" :-p) Dans les jours qui ont suivi, on a commencé à lui lire l'histoire, le plus souvent en fin de journée.

Sans tpmitre 3

L'histoire est donc celle de Yao, jeune panda (évidemment NOIR et BLANC comme les jolis logos de MyaRosa ; yeah, on est raccord ;-p) qui vit avec ses parents et sa petite soeur Louise, encore bébé (notre Choups aime d'ailleurs bien la "guigui" de Louise = sa sucette ^_^).

Sans tiplmtre 2

En 24 pages très colorées, on nous raconte les étapes importantes du mois précédant les fêtes : le calendrier de l'Avent, le choix du sapin, retrouver les décorations de Noël, parer l'arbre dans le salon, écrire la lettre au Père Noël, créer des cartes à l'école, le marché de Noël avec Maman, préparer la bûche avec Papa Panda, le repas avec les grands-parents et évidemment le matin magique du 25 décembre !

DSCN3934

Si les dessins, très sommaires, ne m'emballent pas plus que ça, le principe de suivre toute la famille me plaît bien (d'ailleurs, le Lardon aime tout spécialement le dessin avec la Mamie et le Papy de Yao - chemise à carreaux en flanelle et pantalon brun en velours côtelé pour Papy, c'est bien vu ^_^).
Je regrette en outre une énoooorme fôte d'ortaugraffe 2 pages avant la fin ! Oups... :-(

121879595 122037248

Publicité
Commentaires
C
Oh c'est choupinou ça ! J'aime beaucoup les albums pour les enfants surtout à Noël, je vais dans une crèche lundi pour en lire aux enfants, j'ai super hâte :)
Répondre
M
Coucou les filles! :D Je sais que ce genre d'histoire qui raconte l'avant Noël et ses préparatifs ont beaucoup de succès. C'est comme si ça réveillait le plaisir de l'attente. Il y en avait un que je prenais souvent à la bibliothèque dont mon fils pouvait relire et relire ou regardait les images. Probablement que William va l'apprécier davantage l'an prochain, car cette année il sera vraiment conscient de ce vécu. :D Bises à vous trois!
Répondre
M
A Faire découvrir aux petits sans aucun doute<br /> <br /> Les images sont parfois pas à notre gôuts mais souvent plaisent aux enfants<br /> <br /> j'ai des livres à la maison que je trouve bof bof pour les images <br /> <br /> et se sont souvent ceux là qui plaisent le plus aux petits <br /> <br /> Nous n'avons pas la même perception des images ! C'est comme pour le ramassage de feuilles ou autres eux les trouvent très bien alors que nous pas du tout hi hi <br /> <br /> Il faut que je trouve un album Noël demain à la bibliothèque pour le challenge de Noël de Mya ! <br /> <br /> jsuis à la bourre ! j'espère en trouver se sont les livres qui partent le plus en cette période forcement !<br /> <br /> Bisou
Répondre
M
Trop mignon ! J'aime beaucoup ces coffrets dans lesquels on retrouve, un livre + le personnage du livre en peluche ou figurine. Les enfants adorent et c'est génial pour rejouer l'histoire. C'est vrai que tu es parfaitement dans le thème, même niveau couleurs. J'aurais dû penser au panda de Noël pour le logo ! ^^<br /> <br /> Et les fautes d'orthographe dans les livres... grrr, surtout quand ils sont aussi petits. On se dit qu'une relecture supplémentaire n'aurait pas été de trop. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci, en tout cas, pour cette jolie découverte. <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée ainsi qu'à Petit Lardon Trop Mignon.
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 306
Publicité