(RDV ciné chez MyaRosa)

Sans titre 9

Jingle bells, jingle bells, jingle all the way !
Ah, chers amis, que serait une fin d'année sans au moins un téléfilm de Noël ? Le petit plaisir (pas) coupable qui fait du bien au moral !

118004038

Vous le savez peut-être déjà : ma préférence va aux histoires éditées par la chaîne américaine Hallmark. Parce que je regarde ces films en V.O. et qu'ils sont tournés dans un anglais très clair, agréable et fluide, et parce que, si les recettes sont souvent toujours les mêmes, ce sont invariablement des productions de qualité.

Sans titre 6

Dans "With love, Christmas", issu de la cuvée Hallmark 2017, nous voici dans une ville moyenne du Connecticut. Melanie, une blondinette aussi gentille que charmante, travaille dans une boîte de pub. Sa meilleure copine et collègue Tracy ainsi que sa soeur savent à quel point les fêtes de fin d'année sont importantes pour Mel, qui retrouve chaque hiver son âme d'enfant. 

Sans titre 14

Elle est d'ailleurs presque aussi excitée que Zack, son neveu de 6 ans. Il n'en va, par contre, pas de même pour Donovan, arrivé dans l'entreprise il y a un an et resté une énigme pour tous. Introverti, distant, il ne prend part à aucune sortie après le bureau et ne se livre jamais. Aussi, quand Melanie se trouve désignée pour être son "Secret Santa" et lui faire un cadeau lors de la fête de Noël, la jeune femme ne sait pas trop par où commencer...

Sans timptre 8

Elle décide alors d'entamer avec le ténébreux beau gosse une relation anonyme par e-mail pour mieux le connaître.

Sans titrpme 11

A travers cet échange, Donovan va s'ouvrir peu à peu et leurs liens cybernétiques comblent Melanie de joie. Dans la vie réelle, en revanche, les deux publicitaires doivent collaborer sur une grosse campagne et ne sont pas vraiment en phase... Il s'agit évidemment d'une pub de Noël et notre héroïne sort la grosse artillerie pour faire plonger son associé dans l'esprit des fêtes : cela finira-t-il par fonctionner ?

Sans titre 15

Vous vous doutez bien que OUIIII ! :-) Et heureusement car c'est ce qu'on a envie de voir.
Les ingrédients de Noël sont là, tout est très élégant, les acteurs sont magnifiques : oui, c'est superficiel mais ça me donne le sourire... Pas vous ?

Sans titre 19

C'est juste dommage pour 2 petites choses : la discussion entre les 2 héros visiblement ajoutée a posteriori en incrustation, dans la scène de la patinoire et, à mon avis, dans le Connecticut, les Noëls sont beaucoup plus enneigés que ça, mais il faut bien faire avec le calendrier de tournage, sans doute...

mini-graphics-christmas-305613

Au final, malgré ces 2 minuscules bémols, j'ai passé un très bon moment avec cette version télé-texto-chamallow de "Vous @vez un mess@ge". A quand le prochain téléfilm ? ;-p

Pour voir "With love, Christmas" (en anglais) sur Youtube, c'est ici.

ob_2e618d_challengechristmastime2018logo2Logo_2018-300x168
109943791
(63ème participation)