Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
7 décembre 2018

Sarah Morgan, "La Douce Caresse d'un Vent d'Hiver" (Snow Crystal #3)

Sans titreplm 1

Pour vous plonger dans l'ambiance de ce roman, je vous emmène faire un tour à la Fête de la Glace au coeur de la station de Snow Crystal, ok ? Paysages enchanteurs, de la neige partout, promenade avec des chiens de traîneau, barbecue, musique, patin à glace sur le lac, cidre chaud parfumé aux épices... Vous vous y croyez, ça y est ?

72831c204f814ebeadc0bc4492897fb4

Au détour d'un chalet, vous croiserez peut-être les 3 frangins O'Neil (héros terriblement sexys depuis 2 volumes), les fiancées de 2 d'entre eux (Kayla et Elise), leur mère Elisabeth originaire d'Angleterre, leurs grands-parents qui ont fondé la station ; mais aussi Jess du haut de ses 13 ans-presque-14, la fille de Tyler, le seul frère encore célibataire, et Brenna Daniels, la meilleure amie de celui-ci depuis l'enfance. Evidemment, Brenna est secrètement amoureuse de Tyler, le bad-boy le plus convoité de tout le Vermont, ancien champion de descente à ski reconverti, depuis son terrible accident, dans le monitorat de luxe.
Sur fond de tempête de neige et de préparatifs de Noël, ce tome final de la série "Snow Crystal" est vraiment à la hauteur ! Un an tout pile après l'intrigue du premier volume (La Danse hésitante des Flocons de Neige) et après 
un tome 2 un petit peu décevant (L'exquise clarté dun Rayon de Lune), cet épisode offre un point final de toute beauté, plein de romantisme, de bons sentiments et d'humour : les répliques de Tyler m'ont, par exemple, souvent fait sourire, de même que les 2 chiens de sa fille. Bref, la boucle est bouclée, les ennuis des O'Neil semblent désormais derrière eux, tout finit bien et la lectrice charmée repart, elle, avec le sourire aux lèvres : du feel good de qualité, très country, très traditionnel, très américain mais qui fonctionne. ^_^
504 pages

ob_2e618d_challengechristmastime2018logo2 Logo_2018-300x168
109943791
(62ème participation)

Publicité
Commentaires
M
Il faut vraiment que je me lance dans cette série. Ca me tente beaucoup !
Répondre
L
Oh mince, mais oui j'ai confondu, en fait quand je te disais que je l'avais lu, je me trompais… c'est le premier tome que j'ai lu (et tellement aimé) Mais il est dans ma pal celui ci ;-) d'après ce que je lis ici il devrait me plaire tout autant
Répondre
C
Ah oui, tu avais déjà parlé des premiers tomes. Les couvertures me font toujours de l'oeil, mais j'avoue, je n'ai encore jamais franchi le pas... Peut-être l'année prochaine car cette année ma PAL de Noël est pleine à craquer :D
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 226
Publicité