Sarah Morgan, "La Douce Caresse d'un Vent d'Hiver" (Snow Crystal #3)
Pour vous plonger dans l'ambiance de ce roman, je vous emmène faire un tour à la Fête de la Glace au coeur de la station de Snow Crystal, ok ? Paysages enchanteurs, de la neige partout, promenade avec des chiens de traîneau, barbecue, musique, patin à glace sur le lac, cidre chaud parfumé aux épices... Vous vous y croyez, ça y est ?
Au détour d'un chalet, vous croiserez peut-être les 3 frangins O'Neil (héros terriblement sexys depuis 2 volumes), les fiancées de 2 d'entre eux (Kayla et Elise), leur mère Elisabeth originaire d'Angleterre, leurs grands-parents qui ont fondé la station ; mais aussi Jess du haut de ses 13 ans-presque-14, la fille de Tyler, le seul frère encore célibataire, et Brenna Daniels, la meilleure amie de celui-ci depuis l'enfance. Evidemment, Brenna est secrètement amoureuse de Tyler, le bad-boy le plus convoité de tout le Vermont, ancien champion de descente à ski reconverti, depuis son terrible accident, dans le monitorat de luxe.
Sur fond de tempête de neige et de préparatifs de Noël, ce tome final de la série "Snow Crystal" est vraiment à la hauteur ! Un an tout pile après l'intrigue du premier volume (La Danse hésitante des Flocons de Neige) et après un tome 2 un petit peu décevant (L'exquise clarté dun Rayon de Lune), cet épisode offre un point final de toute beauté, plein de romantisme, de bons sentiments et d'humour : les répliques de Tyler m'ont, par exemple, souvent fait sourire, de même que les 2 chiens de sa fille. Bref, la boucle est bouclée, les ennuis des O'Neil semblent désormais derrière eux, tout finit bien et la lectrice charmée repart, elle, avec le sourire aux lèvres : du feel good de qualité, très country, très traditionnel, très américain mais qui fonctionne. ^_^
504 pages