Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
9 décembre 2018

Mary Pope Osborne, "Sur le fleuve Amazone"

Sans titre 1

C'est la première fois que j'ai l'occasion de lire une aventure de Léa et Tom (Annie et Jack, en V.O.), les frangins de 7 et 9 ans héros de la série populaire "La cabane magique" (et pourtant, j'en ai déjà beaucoup entendu parler par l'intermédiaire de mes plus petits élèves). Cette cabane, située non loin du lieu de résidence des enfants, dans un arbre d'un charmant bois, appartient à la fée Morgane : c'est pour cela qu'elle a des pouvoirs. En effet, dès que les héros touchent un des livres qui s'y trouvent, ils sont immédiatement transportés à l'endroit représenté, où qu'il soit sur la planète : trop cool ! 
Sauf que là, ils partent pour la forêt amazonienne, atterrissent au sommet de la canopée et découvrent ses dangers : serpents qu'on confond avec des lianes, armée de fourmis carnivores, crocodiles et piranhas dans le fleuve Amazone, le plus long du monde... tout ça pour retrouver un mystérieux objet qui les aidera à sauver Morgane car celle-ci est en danger !

Le récit est mené tambour battant et, si l'histoire reste très légère (normal : cette collection s'adresse à des lecteurs de 7 ans), elle permet aux plus jeunes d'en apprendre un peu plus sur une région du monde en particulier ou sur une période de l'histoire donnée. Pas mal comme idée.
74 pages

118677758
(3ème participation)
logodorothee0
"...les torrents de l'Amazonie..."

Publicité
Commentaires
T
Rho la cabane magique, ça me ramène des années en arrière ! Je sais que j'en avais deux, je crois que j'en avais un qui se déroulait durant les jeux romains et l'autre avec les statues de pierre de l'empereur chinois dont j'ai oublié le nom.
Répondre
C
Je n'ai jamais lu de cette collection, mais ils marchent super bien avec les p'tits jeunes en médiathèque :) Par contre, pourquoi changer les prénoms ???
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 038
Publicité