Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
12 mai 2019

Karine Giebel, "Chiens de sang"

Sans titre 1

Ce livre raconte, sur des sentiers parallèles, 2 traques complètement folles en Lozère.
D'un côté, Rémy, SDF "recruté" à Paris par un châtelain des Cévennes soi-disant pour devenir jardinier... en réalité, pour être l'une des 4 proies d'une terrible chasse à l'homme organisée dans l'immense propriété de celui qu'il surnomme "le Lord". Une distraction abominable pour milliardaires français et étrangers !
D'un autre côté, Diane, photographe envoyée réaliser un reportage en forêt, dans la région où la séduisante Julie a été étranglée quelques jours plus tôt. Surprenant par hasard un règlement de comptes entre un jeune ermite apparemment paisible et 4 chasseurs du cru, rustres et avinés, elle assiste au meurtre du jeune homme : aussitôt, c'est elle qui se retrouve en danger de mort et doit s'échapper pour survivre...
Le suspense est bien là, de même que l'horreur et l'injustice des 2 situations mises en parallèle. Si certaines "passerelles" entre les 2 intrigues m'ont semblé un peu faciles, je dirais tout de même que cet ouvrage remplit son office. Rien d'inoubliable au niveau de l'intrigue, mais j'ai apprécié la place de la forêt, cadre automnal muet, assistant sans intervenir à la folie des hommes. Emprunté à la médiathèque sans préméditation aucune. ;-)
253 pages

460585b0dda6f2f53f5c2bb79157aaab

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup Karine Giebel. Celui-ci est celui qui m'a le moins plu, mais j'en garde tout de même pas mal de souvenirs. C'est toujours prenant et agréable à lire.
Répondre
M
Great Article..
Répondre
C
Je n'ai jamais tenté Karine Giebel, malgré l'enthousiasme de tous les lecteurs que je connais. Peut-être un jour... J'ai quand même l'impression que c'est fort gore "gratuitement" et j'ai un peu de mal avec ça :/
Répondre
M
Il me semble que ça fait un bout que tu as lu un livre suspense? Très belle réflexion: "j'ai apprécié la place de la forêt, cadre automnal muet, assistant sans intervenir à la folie des hommes." :) Bon dimanche!
Répondre
R
et bin tout un suspens didonc....pucha....
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 011
Publicité