IMG_1241

Inspirée par une récente publication d'Un Livre Un Thé, j'avais envie de vous montrer les jolis ouvrages que notre Lardon a reçus pour Noël : depuis qu'ils sont arrivés chez nous, ils sont très heureux car ils sont lus et utilisés CHAQUE JOUR (au moins, ça fait plaisir ^_^). Précision : on a laissé la mini-bibliothèque "Pat Patrouille" (Hachette) dans le Var, chez Papy René et Mamie Geo, pour nos prochains séjours.

ma-premiere-bibliotheque-la-pat-patrouille

(billet réalisé avec la très active participation du Koaloups : cherchez les mains...)

Gaëtan Dorémus, Tout doux (Rouergue)
(offert par Papa-Maman ^_^)

9782812615160

C'est simple : j'ai craqué pour ce très bel album moyen format présenté par Clarabel !
Un ours bleu aimant le froid se voit contraint de quitter sa banquise car la glace fond et son igloo va bientôt disparaître (ok, ça commence mal mais attendez de voir). Il cherche donc un nouvel endroit pour vivre. Il finit par trouver une ville et, au-delà, une montagne au sommet de laquelle se trouve un drôle d'igloo : une maison toute ronde comme la sienne mais construite en bois. Là, habite une ourse rousse habituée à la chaleur qui l'invite à prendre le thé. Ils tombent amoureux, hibernent côte à côté et, l'automne suivant, ils accueillent un petit ourson portant sur son pull la jolie inscription "Tiédy Bear" ! ^_^ Une histoire très douce, très tendre. Petit plus : les couleurs symboliques.

Sans titre 3

Pinceau magique : animaux du monde (Gründ)
(offert par Papa-Maman ^_^)

qHRmwCOH1MyEfZH3cnMUJAAxUAw

Nos deux précédents carnets de coloriage à l'eau avaient un an, ont beaucoup servi et commençaient à être vraiment abîmés. William a immédiatement adopté celui-ci, avec de toutes nouvelles bébêtes comme l'ornithorynque ou l'émeu. Sa page préférée ? Celle de l'océan. Il y a aussi le désert mexicain, la faune australienne, la savane africaine, les animaux de montagne et la jungle d'Asie. Petit plus : une fois que c'est sec, hop on recommence à l'infini !

Sans tplmitre 1

Mes gommettes super chouettes ! Aventure (Hemma)
(offert par Christophe et Mélanie ^_^)

61VA0rv7XmL

Des dessins à la fois mignons et très colorés pour donner envie de compléter les morceaux manquants (avec quelques surprises à rajouter librement sur chaque page). C'est très bien fait et ravissant. L'occasion de constater que le Loustic a progressé dans le collage : désormais, il place les autocollants dans le bon sens et bien à l'endroit blanc. Petit plus : les personnages, des animaux de la forêt, ont tous un nom rigolo !

Sans pmtitre 1

Planète Gélatine (livre personnalisé, Mumablue)
(offert par Tatie Mélanie et Tonton Eric)

kideaz-mumablue-planete-gelatine

Dans un futur lointain, un vaisseau venu de la planète Gélatine débarque sur Terre : que viennent donc faire ces petites créatures rondes aux couleurs acidulées ? Récupérer le gigantesque aimant qui assure la gravité de notre monde. Mais, sans gravité, tout flotte et on ne peut plus garder les pieds au sol ! William (car on peut créer un personnage ressemblant à l'enfant auquel l'ouvrage est destiné) saute dans son engin spatial et décide d'agir ! Passionné par tout ce qui touche à l'espace et accompagné de Bouchon, son "croco-chien" (mi-chien, mi-crocodile), il se rend sur Gélatine pour montrer à ses habitants que partager, c'est bien. Les illustrations très "dessin animé" sont sympas et l'histoire capte l'attention des petits : notre Lardon adore ce livre et on le lit AU MOINS deux fois chaque soir.

Sans titrepm 2

Une super idée-cadeau ! Petit plus : dans le trou que creusent les aliens pour sortir l'aimant géant du sol, on aperçoit un téléphone à clapet, le moustique de "Jurassik Park" dans son écrin d'ambre, une cassette audio et même une Game-Boy, autant de clins d'oeil qui raviront les parents en leur rappelant des souvenirs. ;-)

Marc Boutavant et Astrid Desbordes,
Edmond : la fête sous la lune (Nathan)
(offert par Tonton Gilles)

1635619429

Et le plus beau pour finir... Edmond est un écureuil timide qui vit dans un grand châtaignier et adore confectionner des pompons en laine ainsi que de la confiture de noisette. Dans le même arbre habitent Georges Hibou, qui passe son temps à se déguiser, et l'ours Edouard, qui organise régulièrement des fiestas incroyables. Un soir où l'ambiance bat son plein chez Edouard, Georges Hibou convainc Edmond d'aller faire la fête chez leur voisin : quelle excellente idée !

Sans titre 4

Une joyeuse leçon d'amitié et d'optimisme, toute en couleurs. Petit plus : les belles pages "pop-up". Et pour info, ce petit bijou est co-écrit par l'un des deux "papas" de Chien Pourri.
Egalement repéré chez Faelys et EstelleCalim.

Sans titre 5

125587959

Merci beaucoup, beaucoup, Papa Noël :
tu as encore été très généreux et
tes attentions ont toutes été appréciées !

Souvenirs : les livres de Noël dernier ; ceux reçus il y a 2 ans.

0LOGO2 0LOGO1