Publicité
đŸȘ Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
3 décembre 2021

David Walliams, "Le monstre des glaces"

Sans titre 2

Londres, dĂ©cembre 1899. Le Museum d'Histoire Naturelle (qui n'a que quelques annĂ©es d'existence) s'apprĂȘte Ă  accueillir une formidable crĂ©ature : un mammouth laineux trouvĂ© dans les glaces du PĂŽle Nord (et qui a Ă  peu prĂšs dix mille ans d'existence). Il s'agit d'une femelle de taille relativement moyenne car elle n'a pas plus d'un an mais, pour la population de l'Ă©poque, il s'agit d'un "monstre" ! Seule la Reine Victoria, 80 ans, ne semble guĂšre impressionnĂ©e... ;-)
Mais Elsie, gamine des rues Ă©chappĂ©e d'un affreux orphelinat et au courage en acier trempĂ©, est fascinĂ©e ! Avec l'aide de Linotte, la femme de mĂ©nage du MusĂ©e, pas trĂšs futĂ©e mais si touchante et drĂŽle, Elsie se met en tĂȘte de redonner vie Ă  la crĂ©ature et de la ramener chez elle. Autour des deux hĂ©roĂŻnes (enfin, 3, si on compte l'improbable et dĂ©licieusement encombrante "Moumoute"), on croisera un gardien pas commode, des policiers pas commodes, une chasseuse de gros gibier acharnĂ©e et pas commode (Lady Winchester, comme il se doit), un savant fou complĂštement fou et d'anciens combattants prĂȘts Ă  tout pour gagner une derniĂšre mĂ©daille, mĂȘme Ă  voler et piloter le cĂ©lĂšbre Victory, le bateau de l'Amiral Nelson !

Sans titre 1

De l'action Ă  gogo, des protagonistes absolument rĂ©jouissants, une intrigue loufoque qui va Ă  100 Ă  l'heure : on ne s'ennuie pas un instant ! Et qu'est-ce que j'ai ri !! Quant aux dessins de Tony Ross (qui a le mĂȘme trait de crayon que Quentin Blake) et Ă  la mise en page innovante et dynamique, c'est un rĂ©gal pour les yeux.
On frÎle le coup de coeur mais, comme quelques passages m'ont paru un peu trop longs, je ne mettrai que 4,5/5. Cependant, je vous recommande vivement cette aventure hivernale rocambolesque, découverte non pas au PÎle Nord mais sur un rayonnage de notre médiathÚque. ;-p

490 pages

LOGOSc
British Mysteries : chez Lou / chez Hilde. (billet 2021 n°12)
FĂȘtons toute l'annĂ©e les 10 ans du Mois Anglais avec LouCryssilda et Titine ! (billet n°13)

Logos
(billet 2021 n°4)

Publicité
Commentaires
B
Ça a l'air drĂŽlement rĂ©jouissant !
RĂ©pondre
C
Ouiii c'était celui qui me faisait de l'oeil dans ta vidéo, tu m'avais donné envie ! :) Je me le note, je suis vraiment curieuse !!!
RĂ©pondre
F
@ Vous 3 : oui, c'est extra !!! :-)
RĂ©pondre
M
Ca a l'air génial !
RĂ©pondre
R
Oh oui cela semble si bien didonc....ouah tout un chouette roman pour Noel...;)
RĂ©pondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 689
Publicité