Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
3 décembre 2021

David Walliams, "Le monstre des glaces"

Sans titre 2

Londres, décembre 1899. Le Museum d'Histoire Naturelle (qui n'a que quelques années d'existence) s'apprête à accueillir une formidable créature : un mammouth laineux trouvé dans les glaces du Pôle Nord (et qui a à peu près dix mille ans d'existence). Il s'agit d'une femelle de taille relativement moyenne car elle n'a pas plus d'un an mais, pour la population de l'époque, il s'agit d'un "monstre" ! Seule la Reine Victoria, 80 ans, ne semble guère impressionnée... ;-)
Mais Elsie, gamine des rues échappée d'un affreux orphelinat et au courage en acier trempé, est fascinée ! Avec l'aide de Linotte, la femme de ménage du Musée, pas très futée mais si touchante et drôle, Elsie se met en tête de redonner vie à la créature et de la ramener chez elle. Autour des deux héroïnes (enfin, 3, si on compte l'improbable et délicieusement encombrante "Moumoute"), on croisera un gardien pas commode, des policiers pas commodes, une chasseuse de gros gibier acharnée et pas commode (Lady Winchester, comme il se doit), un savant fou complètement fou et d'anciens combattants prêts à tout pour gagner une dernière médaille, même à voler et piloter le célèbre Victory, le bateau de l'Amiral Nelson !

Sans titre 1

De l'action à gogo, des protagonistes absolument réjouissants, une intrigue loufoque qui va à 100 à l'heure : on ne s'ennuie pas un instant ! Et qu'est-ce que j'ai ri !! Quant aux dessins de Tony Ross (qui a le même trait de crayon que Quentin Blake) et à la mise en page innovante et dynamique, c'est un régal pour les yeux.
On frôle le coup de coeur mais, comme quelques passages m'ont paru un peu trop longs, je ne mettrai que 4,5/5. Cependant, je vous recommande vivement cette aventure hivernale rocambolesque, découverte non pas au Pôle Nord mais sur un rayonnage de notre médiathèque. ;-p

490 pages

LOGOSc
British Mysteries : chez Lou / chez Hilde. (billet 2021 n°12)
Fêtons toute l'année les 10 ans du Mois Anglais avec LouCryssilda et Titine ! (billet n°13)

Logos
(billet 2021 n°4)

Publicité
Commentaires
B
Ça a l'air drôlement réjouissant !
Répondre
C
Ouiii c'était celui qui me faisait de l'oeil dans ta vidéo, tu m'avais donné envie ! :) Je me le note, je suis vraiment curieuse !!!
Répondre
F
@ Vous 3 : oui, c'est extra !!! :-)
Répondre
M
Ca a l'air génial !
Répondre
R
Oh oui cela semble si bien didonc....ouah tout un chouette roman pour Noel...;)
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 038
Publicité