Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
28 avril 2022

Japon gourmand et actuel : Mikayo Nakae, "Cooking Karine" (les 3 tomes)

Sans titre 1

Karine a 12 ans, elle est collégienne et, marchant sur les traces de son père défunt, elle adore cuisiner (d'ailleurs, elle imagine des plats à peu près n'importe quand et avec n'importe quoi), possède une petite chaîne "NewTube" sur laquelle elle publie quelques vidéos gastronomiques et rêve d'ouvrir un jour son propre restaurant. Sa mère en a assez d'aller s'expliquer chez le principal lorsque sa fille fait griller des poissons en cours de chimie ou étale une pâte brisée avec sa flûte en cours de musique !
Un jour, un grand tournoi de cuisine est lancé sur "NewTube" ; à la clé, la reconnaissance par l'éminent chef Frockenberg et l'aide nécessaire à l'ouverture d'un restaurant !! Karine, plus motivée que jamais, se lance dans l'aventure. Elle ne sera pas seule : aidée par Tenma, alias Chin, alias XXX (je ne vous dis pas tout, suspense), un garçon de 13 ans assez mystérieux, introverti, en pleine puberté mais très attachant, la jeune fille va faire des miracles !

Sans titre 2

Toujours de bonne humeur, portée par sa bienveillance naturelle, son altruisme et sa passion pour la nourriture, Karine est une cook'héroïne vraiment très chouette. J'ai trouvé les tomes 1 et 2 sympathiques mais sans plus, par contre le tome 3 termine le cycle en beauté : ce dernier volume offre un dessin encore plus soigné, il est très abouti, passionnant et vraiment un niveau au-dessus, il me semble.
J'ai bien sûr apprécié la place de la nourriture, l'humour mais aussi les couvertures, bien pensées et actuelles (les smartphones nécessaires aux tournages des uns et des autres) ; le côté moderne, profondément en phase avec les adolescents actuels et la place des réseaux sociaux ; les clins d'oeil adorables et sincères de l'auteure (même si, au début, l'ensemble m'a paru un peu fouillis, ça s'est considérablement amélioré au fil des chapitres) ; les personnages, hauts en couleurs, pas trop nombreux et bien croqués ; le personnage de Karine qui est une fille positive, presque solaire, invariablement tournée vers les autres ; enfin, sa jolie relation avec Chin.

Sans titre 3

Merci encore, Blandine, pour ta douce attention ! ^_^ (voir ses billets consacrés aux tomes 1, 2 et 3)
160 pages par tome

Japon2

Et pour clore ce Mois Japonais en compagnie de Totoro, un p'tit cliché de ses dernières acquisitions,
des jeux vidéos 
venus tout droit du Japon durant les derniers mois : les boîtes originales sont si jolies !

Japon1
(Japon 2022 : billet n°4 ~ Livres et écrans en cuisine 2022 : billet n°13)

Publicité
Commentaires
M
Tu me donnes envie de me replonger dans cette histoire. Il me reste le dernier tome à lire. <br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'elles sont jolies, ces boîtes de jeux vidéos !
Répondre
V
Merci pour ce manga que j'ai dévoré en quelques minutes, j'ai qu'une seule envie c'est de m'acheter le tome 2 😍 donc encore une fois MERCI
Répondre
L
Ce sont des jeux vidéos ces boîtes ? J'adore le visuel en haut à gauche ! Quant à cette série elle me fait de l'oeil depuis que je vous vois la lire, et ton avis ainsi qu'un tout dernier lu récemment sur Instagram achèvent de me convaincre :)
Répondre
C
Ça rentre pile poil dans les deux challenges ^^ J'avoue que ce n'est pas forcément mon style, j'ai toujours du mal avec les mangas.
Répondre
B
Vraiment contente cette courte série t'ait plu! Elle est vraiment réussie, pleine de fraîcheur et avec des réflexions très intéressantes !<br /> <br /> Et on apprend pas mal de choses mine de rien ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense faire durer un peu le mois japonais, je me suis rajouté des lectures, je n'ai pas présenté toutes celles lues et d'autres m'attendent toujours...<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 038
Publicité