Publicité
đŸȘ Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
28 avril 2022

Japon gourmand et actuel : Mikayo Nakae, "Cooking Karine" (les 3 tomes)

Sans titre 1

Karine a 12 ans, elle est collĂ©gienne et, marchant sur les traces de son pĂšre dĂ©funt, elle adore cuisiner (d'ailleurs, elle imagine des plats Ă  peu prĂšs n'importe quand et avec n'importe quoi), possĂšde une petite chaĂźne "NewTube" sur laquelle elle publie quelques vidĂ©os gastronomiques et rĂȘve d'ouvrir un jour son propre restaurant. Sa mĂšre en a assez d'aller s'expliquer chez le principal lorsque sa fille fait griller des poissons en cours de chimie ou Ă©tale une pĂąte brisĂ©e avec sa flĂ»te en cours de musique !
Un jour, un grand tournoi de cuisine est lancé sur "NewTube" ; à la clé, la reconnaissance par l'éminent chef Frockenberg et l'aide nécessaire à l'ouverture d'un restaurant !! Karine, plus motivée que jamais, se lance dans l'aventure. Elle ne sera pas seule : aidée par Tenma, alias Chin, alias XXX (je ne vous dis pas tout, suspense), un garçon de 13 ans assez mystérieux, introverti, en pleine puberté mais trÚs attachant, la jeune fille va faire des miracles !

Sans titre 2

Toujours de bonne humeur, portée par sa bienveillance naturelle, son altruisme et sa passion pour la nourriture, Karine est une cook'héroïne vraiment trÚs chouette. J'ai trouvé les tomes 1 et 2 sympathiques mais sans plus, par contre le tome 3 termine le cycle en beauté : ce dernier volume offre un dessin encore plus soigné, il est trÚs abouti, passionnant et vraiment un niveau au-dessus, il me semble.
J'ai bien sĂ»r apprĂ©ciĂ© la place de la nourriture, l'humour mais aussi les couvertures, bien pensĂ©es et actuelles (les smartphones nĂ©cessaires aux tournages des uns et des autres) ; le cĂŽtĂ© moderne, profondĂ©ment en phase avec les adolescents actuels et la place des rĂ©seaux sociaux ; les clins d'oeil adorables et sincĂšres de l'auteure (mĂȘme si, au dĂ©but, l'ensemble m'a paru un peu fouillis, ça s'est considĂ©rablement amĂ©liorĂ© au fil des chapitres) ; les personnages, hauts en couleurs, pas trop nombreux et bien croquĂ©s ; le personnage de Karine qui est une fille positive, presque solaire, invariablement tournĂ©e vers les autres ; enfin, sa jolie relation avec Chin.

Sans titre 3

Merci encore, Blandine, pour ta douce attention ! ^_^ (voir ses billets consacrés aux tomes 1, 2 et 3)
160 pages par tome

Japon2

Et pour clore ce Mois Japonais en compagnie de Totoro, un p'tit cliché de ses derniÚres acquisitions,
des jeux vidĂ©os 
venus tout droit du Japon durant les derniers mois : les boĂźtes originales sont si jolies !

Japon1
(Japon 2022 : billet n°4 ~ Livres et Ă©crans en cuisine 2022 : billet n°13)

Publicité
Commentaires
M
Tu me donnes envie de me replonger dans cette histoire. Il me reste le dernier tome à lire. <br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'elles sont jolies, ces boßtes de jeux vidéos !
RĂ©pondre
V
Merci pour ce manga que j'ai dĂ©vorĂ© en quelques minutes, j'ai qu'une seule envie c'est de m'acheter le tome 2 😍 donc encore une fois MERCI
RĂ©pondre
L
Ce sont des jeux vidéos ces boßtes ? J'adore le visuel en haut à gauche ! Quant à cette série elle me fait de l'oeil depuis que je vous vois la lire, et ton avis ainsi qu'un tout dernier lu récemment sur Instagram achÚvent de me convaincre :)
RĂ©pondre
C
Ça rentre pile poil dans les deux challenges ^^ J'avoue que ce n'est pas forcĂ©ment mon style, j'ai toujours du mal avec les mangas.
RĂ©pondre
B
Vraiment contente cette courte série t'ait plu! Elle est vraiment réussie, pleine de fraßcheur et avec des réflexions trÚs intéressantes !<br /> <br /> Et on apprend pas mal de choses mine de rien ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense faire durer un peu le mois japonais, je me suis rajouté des lectures, je n'ai pas présenté toutes celles lues et d'autres m'attendent toujours...<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée, bises
RĂ©pondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 673
Publicité