Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
13 août 2012

Walter Scott, "Rob Roy"

Sans titre 4

En 1715, le jeune narrateur Frank Osbaldistone refuse de se lancer dans le commerce et de prendre la succession de son père, riche négociant londonien. Frank est déshérité au profit de Rashleigh, un obscur cousin. Il est en outre exilé dans la famille de ce dernier, dans un obscur manoir où il rencontre la belle Diana Vernon. Bientôt injustement accusé de vol, le jeune homme est sauvé par l’intervention de l'énigmatique Robert Campbell, et part pour l'Ecosse. Sur ces terres sauvages et rudes, Frank retrouve Campbell, alias Rob Roy MacGregor, marchand de bestiaux ruiné, devenu chef de hors-la-loi. Il rencontrera aussi les fils de MacGregor, ainsi que sa femme, la farouche Helen.

0000
Liam Neeson, Jessica Lange
271758

Roman d'aventures intemporel, cet ouvrage présente malgré tout un grand défaut, à mon avis : le personnage éponyme tarde à arriver et, de ce fait, le rythme de l'ensemble m'a souvent paru inégal. Cela dit, j'ai adoré retrouver les Highlands, leur histoire et leur héros légendaire, et été vraiment impressionnée par Helen, que je ne m'imaginais pas aussi dure.
190 pages très denses, lues justement durant nos vacances écossaises ^_^.

Aussi lu récemment : Fleurs d'Ecosse.
couv44319900

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 011
Publicité