Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
17 mars 2013

C'était l'hiver...

La saison hivernale a bien du mal à céder la place au printemps : les tout récents flocons, la pluie, le ciel bas sont là pour le prouver ! Mars n'a pas fini de nous dérouter. Alors avant d'accueillir les beaux jours à bras ouverts, voici un petit billet-clin d’œil pour se souvenir de ce bel hiver qui s'achève lentement.

Ce fut un hiver particulièrement blanc... Pas de très grands froids mais la neige est tombée à plusieurs reprises et en abondance : un généreux matelas.

sdc

Les grosses chaussures croquaient dans la glace, le sol croustillait sous nos pas, tout semblait engourdi, enveloppé dans de doux flocons : le chalet et ses habitants en ont frétillé de plaisir. ^_^ Les promenades en raquettes furent aussi de très agréables moments.

Dans le Jura, où nous avons passé 3 jours début janvier, ce furent la brume, le brouillard et les forêts...

Sans titre 15

Un hiver particulièrement moelleux également... Avec plein de p'tites peluches facétieuses qui s'invitent en vacances et réclament des histoires !

sdc

Et un hiver très gourmand... Pour accompagner les rituelles et nécessaires lectures-couettes de saison, des chocolats chauds mousseux, du thé épicé, quelques biscuits fondants, des crêpes au Nutella et du pain maison.

109714597

Il y a enfin eu beaucoup de musique... folk et country, pour réchauffer les oreilles et le cœur. Old, sweet and soft. Emmylou HarrisJohn DenverWillie NelsonJohnny CashThe HighwaymenJim Croce. Les voix de ces chanteurs font le même effet qu'un édredon bien chaud et gonflé, c'est comme feuilleter un album photo et retrouver de vieux amis.

Et il fallait bien cela pour tenir le coup : au boulot notamment, le trimestre hivernal a été infiniment pénible cette année et j'ai souvent eu la désagréable impression de courir après ce qui compte vraiment et après le temps...

sdc
ABBA au ski.

Malgré tout, l'hiver nous a bercés à la manière d'une tendre mélodie, il nous a emmitouflés, enveloppés, apaisés. C'est tellement bien, le froid dedans / chaud dehors ! Mais à présent, on aimerait ouvrir les fenêtres toutes grandes, respirer l'air du renouveau et bouquiner sur le balcon au soleil printanier...

109714674

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 038
Publicité