Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
11 novembre 2023

⭐ R.J. Ellory, "Une saison pour les ombres"

Sans titre 1

Quelle lecture, mes amis !!

Le froid arriva. Et puis le froid s'installa à jamais.

Logo-Noelloween

Au Canada, l'intrigue oscille entre les années 60-70 et les années 2000 et suit la famille Devereaux, ou plutôt l'un de ses membres : Jacques, dit Jack, qui a fui 26 ans plus tôt la petite ville de Jasperville où ses parents s'étaient installés à la fin des années 60. En acceptant un poste de chef d'équipe dans la mine de fer du coin (contrôlée par l'entreprise Canada Iron), Henri, le père de Jack, espérait le mieux pour sa famille. Son épouse Elizabeth, qui avait déjà dû fuir l'Angleterre et suivre son escroc de paternel au Canada dans sa jeunesse, a accepté le deal : ok, les Devereux feront leur nid à Jasperville, même si c'est très isolé, avec leur fille aînée Juliette, le jeune Jacques et le grand-père qui sombre peu à peu dans la folie... A moins que ce ne soit l'atmosphère glacée, lourde et sinistre de la bourgade, située non loin des Monts Torngat ("lieu des esprits mauvais" en langue indienne), qui obscurcisse peu à peu l'esprit du patriarche... Calvis, le petit frère, naît quelques années plus tard.
Et bientôt, dans ces lieux tourmentés, plusieurs jeunes filles disparaissent, à 2 ou 3 ans d'intervalle : on les retrouve à chaque fois mortes, affreusement écorchées, comme si des loups ou des ours les avaient partiellement dévorées. Mais des loups ou des ours n'abandonneraient pas leurs proies ainsi... Dès lors, quelle explication trouver 
à ces meurtres terribles, près de 30 ans après parfois ?

Sans titrel 1

Wahou !! Que c'est bien mené ! Que c'est captivant ! La tension croissante, le scénario de grande qualité ainsi que le cadre "country-inquiétant" ont parfaitement fonctionné sur moi ! Je vous recommande chaleureusement ce thriller réfrigérant, qui m'a transportée autant qu'il m'a fait frémir...
398 pages

LogoMiniature

Publicité
Commentaires
E
ça a tout pour me plaire aussi, noté!
Répondre
C
Ça a l'air plutôt bien ça dis donc ! Je ne connais que de nom, mais du coup tu donnes envie de m'y pencher plus sérieusement !
Répondre
R
Ah oui au Canada, il s'en passe des choses...en tout cas cela semble bien prenant....
Répondre
C
Cc,mais tu m as trop tenté....il a l air vraiment glaçant....c est sûr ,il sera lu cet hiver.Bon Noelloween😁
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 038
Publicité