Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
26 juin 2013

Country girls, country songs

Sans titre 20

Bonjour à tous ! 
En ce moment, peu de lectures sur le blog pour cause de grosse fatigue (ouf, c'est quasiment fini), mais ma PAL fond quand même peu à peu : je vous tiens au courant. Alors aujourd'hui, que diriez-vous d'un article musical ?

Figurez-vous que, très jeune, j'ai fredonné des ballades d'inspiration "country"... grâce à Hélène Rollès (oui, bon, j'assume ^_^) : "Le train du soir" et "Dans ses grands yeux verts" (Bercy 1995), par exemple.

3330252644

Peut-être ce son s'est-il imprégné en moi à cette époque... ? En tout cas, depuis lors, comme vous le savez sans doute déjà, j'ai un gros faible pour la folk et la country, et tout spécialement pour ces trois musiciennes en jeans et à guitare dont les mélodies et les voix virevoltent souvent au choco-chalet.

Commençons par la plus âgée : miss Dolly Parton, que j'aime vraiment beaucoup, toujours éblouissante et rigolote. A presque 70 ans, elle continue d'ailleurs à mettre des robes qui, à elles seules, sont un parfait antidote contre la morosité ambiante ! ^_^

903607597

Auteur, compositeur, interprète, miss Dolly a signé des tubes immortels comme "I will always love you", "Jolene", "The golden streets of Glory" ou encore "Coat of many colors". Elle a aussi adapté un des titres les plus célèbres de ce cher John Denver en chantant fièrement "Thank God, I'm a country girl". La vidéo qui me fait toujours sourire ? Son apparition dans la série de Bette Midler où elles chantaient ensemble un (court) extrait de "Islands in the streams" : impayable ^_^.

188127776772533361

Comment ne pas évoquer ensuite my dear, so dear Emmylou Harris, avec sa voix délicieuse, veloutée et sa douceur innée ? Associée à des artistes comme les sœurs McGarrigle, John Denver, Neil Young, Willie Nelson, Buddy Miller et Mark Knopfler (leur album "All the roadrunning" sorti en 2006, sorte d'album-photos musical retraçant le parcours d'un couple, est une pure merveille), Emmylou n'en finit pas de m'envoûter.

3723909142

A 66 ans, elle est toujours aussi talentueuse et élégante... Mes incontournables : "Pancho and Lefty", "Wrecking ball", "One of these days" et "Belle Starr".

81FJr3ie6FL

Et pour finir... Shania et moi, c'est une histoire qui remonte à une bonne quinzaine d'années ! J'admire son énergie, son courage, son enthousiasme, sa simplicité malgré tous les records qu'elle a pulvérisés et la country music avec laquelle elle a débuté et qu'elle a toujours gardée au bout des doigts... Du coup, j'ai toujours considéré miss Twain comme une vraie bonne copine ! ^_^ Vous souvenez-vous de ses tenues de scène très sympas, à la fin des années 90 ? Toujours estivales, colorées. Dans les oreilles : "Any man of mine" (95), "No one needs to know" (96) et "Love gets me every time" (97), "Rock this country" (99).

2993053621

Aujourd'hui, à 45 ans passés et après toutes les épreuves qu'elle a traversées, ça fait plaisir de la voir enfin heureuse à nouveau. Et comme cette pétillante Canadienne partage volontiers son optimisme et sa joie, elle a composé il y a deux ans "Today is your day", un morceau que j'écoute toujours avec un grand sourire aux lèvres : la vidéo, véritable concentré de bonne humeur, a été réalisée avec la chaleureuse complicité de ses amis et de son second mari. Thank you, Shania, grâce à toi la vie est encore plus belle. You're still the one...

Sans titre 1

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 038
Publicité