Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
20 juillet 2013

Nora Roberts, "Les joyaux du soleil" ("Magie irlandaise" tome 1)

Sans titre 12

Voilà le premier volume d'une trilogie celtique au titre prometteur : "Magie irlandaise". Sauf que j'ai finalement été un peu déçue, malgré la chaleur rassurante qui se dégage de ce récit.

L'intrigue de celui-ci est simple : Jude Murray, jeune Américaine divorcée, prof de psycho et Irlandaise par sa grand-mère, décide de découvrir la terre de ses ancêtres et s'installe dans le cottage d'une grand-tante défunte. C'est le lieu idéal pour se mettre à écrire un livre traitant des contes irlandais. D'ailleurs, à Ardmore, l'attraction principale est le pub Gallagher : une ambiance chaleureuse, des soirées où l'on danse et chante. Mais surtout, il y a le bel Aidan Gallagher, qui raconte si bien les vieilles légendes irlandaises. Jude rencontrera même de bienveillants esprits... Et voilà !

3723398411

Certes, les paysages décrits sont très beaux, certains moments sont vraiment doux et les histoires de gentils fantômes, plutôt agréables, mais l'ensemble se révèle un peu trop fade à mon goût.
316 pages

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 011
Publicité