Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
30 juin 2022

Le Tour du Monde en 80 livres : juin

TourMonde

A la fin de chaque mois, je dresserai un bilan "voyageur" dans le cadre du challenge super motivant
de Bidib, "Le Tour du Monde en 80 livres", le challenge qui vous fait aimer la littérature étrangère.
Pour progresser, c'est la nationalité des auteurs qui compte et non le cadre de l'histoire.


visited 18 states (8%)

Alors, où sommes-nous partis en juin ?
(attention, bilan mensuel tout riquiqui ;-p)

Toujours en ANGLETERRE ; pas mal d'ouvrages FRANCAIS aussi ; sans oublier un nouveau passage par le CANADA avec un album de la facétieuse graphiste québécoise Huguette Pizzic (Au monstre ! dont je vous reparlerai très prochainement).

51EhJfBkmKL

J'ajoute cependant une toute nouvelle destination, grâce à une collaboration improbable mais très réussie pour l'album Tout ce que j'aime (médiathèque) : l'IRLANDAISE Mary Murphy (textes) s'est associée à l'illustrateur CHINOIS Zhu Cheng-Liang, dont j'aime beaucoup les dessins au style naïf mais adorable ! Ce petit ouvrage délicat est une déclaration d'amour et de tendresse qui rassemble des aperçus de quelques petits et grands plaisirs d'enfance.

Sans titre 5

Pour notre challenge en cuisine : #frites et #confitured'abricot !

2022
(billet 2022 n°22)

Publicité
Commentaires
T
Je l'aime beaucoup celui-ci. Je viens de le découvrir mais je n'avais pas fait attention que l'autrice était irlandaise (je l'avais directement rangé dans la section Chine de mon cerveau).
Répondre
B
J'aime beaucoup l'idée et le graphisme de l'album ! Peut-être voyageras tu davantage cet été ?!
Répondre
B
joli bilan :) l'album a l'air adorable, j'aime beaucoup les illustration. Moi je n'ai validé aucune nouvelle étape ce mois-ci
Répondre
C
Pas mal de voyages tout de même ! Tu as fais plus de visites que moi ^^
Répondre
A
Les illustrations me rappellent les livres de mon enfance ! <br /> <br /> J'ai bien voyagé ce mois-ci :<br /> <br /> http://letempsquifile.canalblog.com/archives/2022/06/30/39502522.html
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 038
Publicité