Publicité
đŸȘ Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
2 janvier 2014

Two-day

4218921755
♄ â™„  Today is your day  â™„ â™„

Peut-ĂȘtre Ă©prouvez-vous la mĂȘme chose : maintenant que les fĂȘtes sont derriĂšre nous, que les chocolats sont dĂ©vorĂ©s et que le challenge de NoĂ«l de Mya Rosa est terminĂ© (alors qu'il apportait une vraie cohĂ©rence, ces derniĂšres semaines), j'Ă©prouve une rĂ©elle sensation d'achevĂ©, d'Ă©tape franchie. Pas vous ?
J'ai vraiment l'impression de passer de l'autre cĂŽtĂ© du froid, d'entrer dans la seconde moitiĂ© de l'hiver, celle qui va nous emmener lentement vers la douceur, vers les beaux jours et le renouveau.
En me rĂ©veillant, ce matin, une envie subite d'autre chose, de choses autres, comme oublier la pluie, changer draps et housse de couette, faire peau neuve. Si seulement je pouvais ouvrir tout grand les fenĂȘtres, laisser la doudoune sur le porte-manteaux, aller prendre l'air et bouquiner dans l'herbe !
La porte s'entrouvre et elle nous conduit vers le printemps...
D'oĂč une nouvelle banniĂšre, dans des tons pastels (envie de plus de clartĂ©), en espĂ©rant que cela vous plaira. Pour le reste, il faudra patienter encore un petit peu et laisser les saisons aller Ă  leur rythme...
Juste le sentiment de me trouver Ă  la croisĂ©e du temps, comme en attentesur le qui-vive, aprĂšs un long engourdissement. Ce n'est dĂ©jĂ  plus vraiment pareil, il me semble que le profond de l'hiver, son aspect le plus magique, est passĂ©. Tournons notre regard vers ce qui se profile maintenant Ă  l'horizon...

1583840711

Pour autant, ne vous y trompez pas : mĂȘme si je cherche d'un Ɠil le ciel bleu et garde un coin du cƓur fixĂ© vers des tempĂ©ratures plus clĂ©mentes et vers le changement, je continue Ă  cocooner avec un plaisir immense, Ă  grand renfort de thĂ© "Winter in love", de pulls Ă  grosses mailles, et je compte bien m'Ă©vader dans de nouveaux livres-doudous... MĂȘme si, pour l'instant, je n'ai aucune lecture en cours, pour cause de corps et de cerveau au repos. Et ça fait du bien aussi. 
TraĂźner (encore un peu), se laisser "ramollir" (en mode FondantOchocolat fondu ^_^), ralentir, respirer pour mieux s'inspirer, traverser les heures sans se presser, retourner au cinĂ© pour l'anniversaire de Totoro et arpenter le web Ă  la recherche d'idĂ©es-dĂ©co.
Car dans quelques semaines, nous emmĂ©nagerons dans notre maison, une vraie rien qu'Ă  nous ! Le ballet des cartons a donc tranquillement commencĂ© (tout comme chez Marielle) ainsi que la recherche d'inspiration grĂące Ă  Pinterest, la composition d'armoires sur le site Ikea, la ronde des planchers stratifiĂ©s chez Saint Maclou... A trĂšs bientĂŽt !

Sans titre 11

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 011
Publicité